Sur la ligne d'Anna-Eva Bergman

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Art press (1980) (2023-04) n°509, p. 60-66
Auteur principal: Millet, Catherine, 1948-
Autres auteurs: Schlesser, Thomas, 1978-
Support: Article de revue
Langue: Français
Anglais
Publié: 2023.
Sujets:
Résumé: Tandis que Hans Hartung devenait l'un des maîtres de la peinture gestuelle, celle qu'il épousa à deux reprises (!), Anna-Eva Bergman (1909-1987), apprenait à maîtriser l'application de la feuille d'or ou d'argent dans des tableaux pensés selon le nombre d'or. Il était temps de rendre hommage à cette femme, modèle d'indépendance, d'un courage exemplaire, aussi bien physique que politique et intellectuel.
Lien: Dans: Art press (1980)
LEADER 01131nam a22002177a 4500
001 414955
008 230406c2023 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre  |a eng 
100 1 |a Millet, Catherine,  |d 1948-  |4 ivr 
245 1 0 |a Sur la ligne d'Anna-Eva Bergman   |c interview de Thomas Schlesser par Catherine Millet. 
260 |c 2023. 
500 |a In : "Art press", ISSN 0245-5676, (2023-04) n°509, p. 60-66 
520 |a Tandis que Hans Hartung devenait l'un des maîtres de la peinture gestuelle, celle qu'il épousa à deux reprises (!), Anna-Eva Bergman (1909-1987), apprenait à maîtriser l'application de la feuille d'or ou d'argent dans des tableaux pensés selon le nombre d'or. Il était temps de rendre hommage à cette femme, modèle d'indépendance, d'un courage exemplaire, aussi bien physique que politique et intellectuel. 
600 |a Bergman, Anna-Eva,  |d 1909-1987 
650 |a Entretiens 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Schlesser, Thomas,  |d 1978-  |4 ive 
773 0 |w 206700  |0 039388077  |t Art press (1980)  |x 0245-5676  |g (2023-04) n°509, p. 60-66 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 414955