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LEADER |
03043nam a22003137a 4500 |
001 |
414922 |
008 |
220525t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782940427482 (br.) :
|c 28 EUR
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024 |
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|a 9782940427482
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041 |
1 |
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|a fre
|h eng
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082 |
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|a 153.3
|z fre
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100 |
1 |
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|a Winner, Ellen,
|d 1947-
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245 |
1 |
2 |
|a L'art en questions :
|b une approche psychologique
|c Ellen Winner ; traduit de l'anglais par Patrick Hersant.
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260 |
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|a Genève :
|b Éditions Markus Haller.
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260 |
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|c C 2022.
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300 |
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|a 1 volume (430 pages-[24] pages de planches) :
|b illustrations en noir et blanc et en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;
|c 23 cm.
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490 |
0 |
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|a Condition humaine
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504 |
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|a Bibliographie pages 381-418. Notes bibliographiques. Index
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520 |
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|a Un état des lieux de la recherche psychologique sur l'art. L'auteure montre comment l'expérience esthétique est liée à nos émotions et examine des sujets comme la dévaluation des faux bien qu'ils soient indifférenciables des originaux, l'effet de la fiction sur l'empathie et la compréhension des autres ou la portée thérapeutique de l'art. ↑Electre 2023
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520 |
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|a "La fascination pour l'art dans toutes ses manifestations - picturales et plastiques, musicales et théâtrales, poétiques et narratives - est une caractéristique commune à toutes les cultures humaines connues. Mais qu'est-ce qui explique cette tendance humaine ? Pourquoi attribuons-nous un sens particulier aux objets et aux événements artistiques ? Ellen Winner nous introduit à l'état actuel de la recherche psychologique sur l'art. Elle nous montre la façon dont l'expérience esthétique est liée à nos émotions et quel y est le rôle de nos jugements de valeur. Ainsi, elle nous permet de considérer un certain nombre de questions sur des bases factuelles, par exemple : Est-ce que tout peut être considéré comme de l'art ? Pourquoi apprécions-nous la tristesse et la peur dans l'art, alors que nous fuyons ces émotions dans la vie réelle ? Comment déterminons-nous la qualité d'une oeuvre d'art ? Les jugements esthétiques peuvent-ils être vrais ou faux ? Pourquoi dévaluons-nous les faux, même si nous le pouvons les distinguer d'un original ? La fiction améliore-t-elle notre empathie et notre compréhension des autres ? L'art est-il thérapeutique ? La pratique précoce d'un instrument booste-t-elle le QI des enfants ? Quel est le rôle de l'effort et du talent dans la création des oeuvres accomplies ? Les réponses sont souvent surprenantes. Elles révèlent que l'art "offre un moyen de comprendre le monde inaccessible aux autres disciplines" - d'où l'importance de l'éducation artistique. En effet, sans art, nous restons aveugles pour une dimension importante de la réalité."
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650 |
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|a Psychologie de l'art
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700 |
1 |
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|a Hersant, Patrick,
|d 1967-
|4 trl
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765 |
0 |
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|t How art works
|o a psychological exploration
|d 2019
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922 |
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|a psygen
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921 |
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|a LDM juin 22
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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995 |
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|a 262618249
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997 |
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|0 414922
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