|
|
|
|
LEADER |
01713nam a22002897a 4500 |
001 |
414859 |
008 |
230131s2022 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782806637772 (br.) :
|c 45 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782806637772
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 373.196 5
|
100 |
1 |
|
|a Germain, Claude,
|d 1941-
|
245 |
1 |
0 |
|a Didactologie et didactique des langues :
|b deux disciplines distinctes
|c Claude Germain.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b EME Éditions.
|
260 |
|
|
|c 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (469 p.) :
|b couv. ill. en coul., ill. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Proximités. Didactique
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 421-457. Notes bibliogr. en bas de pages
|
520 |
|
|
|a Docteur en linguistique et en épistémologie, l'auteur s'interroge sur l'objet d'étude de la didactique des langues. Il se demande si cette discipline relève de la linguistique ou des sciences de l'éducation, s'intéresse aux relations entre didactique et pédagogie, propose de faire une distinction entre didactologie et didactique des langues, entre autres. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a L'ouvrage peut être considéré comme une tentative de clarification des confusions épistémologiques, méthodologiques et terminologiques qui paralysent le développement de la didactique des langues. Son but est double : s'interroger sur son statut (son territoire institutionnel, ses frontières, ses méthodes, ses objectifs, son domaine d'appartenance) et procéder à un examen critique de l'état des lieux de la recherche, tant fondamentale (théorique et/ou empirique) que pragmatique.
|
650 |
|
|
|a Langues
|x Étude et enseignement
|
922 |
|
|
|a péda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 267388829
|
997 |
|
|
|0 414859
|