Apprendre à bien vivre ensemble : 120 activités pour enseigner les habiletés socioémotionnelles et prévenir l'intimidation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Drew, Naomie, 19..-
Autres auteurs: Beaumont, Claire, psychologue québécoise., Foley, Christiane.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal : Chenelière éducation, DL 2020.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Propositions d'activités et d'outils pédagogiques pour mettre en pratique les compétences socioémotionnelles dans la gestion de la classe. Ces activités peuvent être réalisées à tout moment de la journée de classe de manière individuelle ou collective. Il s'agit d'apprendre aux élèves de cycle 2 et de cycle 3, à apprendre à vivre ensemble et se respecter. Il peut être un outil pour la mise en place du plan de lutte contre la violence et l'intimidation. 100 fiches reproductibles proposent des mises en situation, des affiches en couleur...
Traduit de: -- No kidding about bullying
+ d'infos
Résumé:Propositions d'activités et d'outils pédagogiques pour mettre en pratique les compétences socioémotionnelles dans la gestion de la classe. Ces activités peuvent être réalisées à tout moment de la journée de classe de manière individuelle ou collective. Il s'agit d'apprendre aux élèves de cycle 2 et de cycle 3, à apprendre à vivre ensemble et se respecter. Il peut être un outil pour la mise en place du plan de lutte contre la violence et l'intimidation. 100 fiches reproductibles proposent des mises en situation, des affiches en couleur...
Description:Traduction de No Kidding About Bullying, updated edition
Description matérielle:1 vol. (X-318 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
Public:7 à 12 ans
Bibliographie:Bibliogr. p. [317]-318
ISBN:9782765077244 (br.)
276507724X