Travailler, à quel prix ? : Équilibre personnel, reconnaissance, sens, salaire, horaires...

Tallennettuna:
Bibliografiset tiedot
Julkaisussa: Sciences humaines (En ligne) 357
Päätekijä: Peltier, Cécile.
Aineistotyyppi: E-Book
Kieli: Français
Julkaistu: Auxerre : Sciences humaines éditions. 2023.
Paris : CAIRN,
Aiheet:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Yhteenveto: "Le travail occupe une place centrale dans nos vies. Il nous assure un salaire, mais constitue aussi un socle du lien social et une dimension essentielle de notre identité. Les évolutions socioéconomiques des dernières décennies se sont cependant accompagnées d'une augmentation de la souffrance au travail et d'un sentiment croissant de perte de sens, renforcés par la crise sanitaire. Au point que certains brandissent aujourd'hui le spectre d'une "grande démission". Effet conjoncturel ou vrai changement de paradigme ? Que révèle cette crise de sens ? Qu'attendent les salariés du travail et de l'entreprise, et en particulier les jeunes ? Comment fixer un "juste" prix au travail, alors que la crise sanitaire a mis l'accent sur le décalage entre les rémunérations et l'utilité sociale ? Peut-on imaginer de nouvelles formes d'organisations sociales, à travers par exemple l'instauration d'un revenu universel ? Tour d'horizon".
Linkit: URL
Accès au texte intégral
Liittyvät tietueet: Sisältyy julkaisuun: Sciences humaines (En ligne)
Muu ilmiasu: Travailler, à quel prix ?, Équilibre personnel, reconnaissance, sens, salaire, horaires..., [coordonné par Cécile Peltier]
Kuvaus
Yhteenveto:"Le travail occupe une place centrale dans nos vies. Il nous assure un salaire, mais constitue aussi un socle du lien social et une dimension essentielle de notre identité. Les évolutions socioéconomiques des dernières décennies se sont cependant accompagnées d'une augmentation de la souffrance au travail et d'un sentiment croissant de perte de sens, renforcés par la crise sanitaire. Au point que certains brandissent aujourd'hui le spectre d'une "grande démission". Effet conjoncturel ou vrai changement de paradigme ? Que révèle cette crise de sens ? Qu'attendent les salariés du travail et de l'entreprise, et en particulier les jeunes ? Comment fixer un "juste" prix au travail, alors que la crise sanitaire a mis l'accent sur le décalage entre les rémunérations et l'utilité sociale ? Peut-on imaginer de nouvelles formes d'organisations sociales, à travers par exemple l'instauration d'un revenu universel ? Tour d'horizon".
Huomautukset:La couv. porte en plus : "Entretien avec Serhii Plokhy : "Ukraine, le retour de l'histoire"" ; "Référence : Inégalités scolaires, Boudon contre Bourdieu" ; "Enjeu : Phobie sociale, l'épidémie ?" ; "Livre du mois : La démocratie, une histoire à éclipses"
N° de : "Sciences Humaines", ISSN 0996-6994, (04-2023) n° 357
N° de : "Sciences Humaines", ISSN 1775-4232, (04-2023) n° 357
Aineistotyyppi:Navigateur internet, lecteur de fichier PDF
ISSN:1775-4232