Modernes, antimodernes : littérature et éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le Télémaque (2022) n°62
Autres auteurs: Centre interdisciplinaire de recherche normand en éducation et formation. (Éditeur scientifique)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Paris] : Cairn, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La question du rapport à la modernité rupture ? continuité ? défiance ? réflexivité critique ? réorientation plus ou moins radicale ? anime désormais le débat public en Occident.Cette question est ravivée par les débats sur les problèmes de la démocratie et de l'écologie.Toutes ces préoccupations s'expriment dans la littérature, du XIX° siècle à nos jours, qui trouve ici une nouvelle occasion de montrer les ressources éducatives qu'elle recèle.
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Le Télémaque
Autre support: Modernes, antimodernes, littérature et éducation, Université de Caen, Centre d'études et de recherche en sciences de l'éducation
+ d'infos
Résumé:La question du rapport à la modernité rupture ? continuité ? défiance ? réflexivité critique ? réorientation plus ou moins radicale ? anime désormais le débat public en Occident.Cette question est ravivée par les débats sur les problèmes de la démocratie et de l'écologie.Toutes ces préoccupations s'expriment dans la littérature, du XIX° siècle à nos jours, qui trouve ici une nouvelle occasion de montrer les ressources éducatives qu'elle recèle.
Description:Résumés en français et en anglais
N° de : "Télémaque : philosophie, éducation, société", ISSN 2118-2191, (2022) n°62
Support:Nécessite un logiciel capable de lire un fichier aux formats SWF ou PDF
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISSN:2118-2191