Le voyage de Lili et Paco, méthode de lecture CP : manuel de code et de compréhension

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bianco, Maryse, 19..-
Autres auteurs: Bosse, Marie-Line, 1965-...., docteur en Psychologie cognitive., Chalamet, Johann, 19..-...., enseignant., Héritier, Patrice, 19..-...., conseiller pédagogique., Thunin, Géraldine, 19..-...., enseignante.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, DL 2022.
Collection: Le voyage de Lili et Paco
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette méthode de lecture, fondée sur la recherche, propose des temps distincts d'apprentissage: le travail syllabique du code avec une entrée graphémique. Au fil des pages de code, l'élève lit des syllabes, des mots, puis de courtes phrases et un texte décodable reprenant les mots-outils de la semaine. En ateliers, l' enseignement explicite de la compréhension est autour de cind stratégies de compréhension. Ce travail s'appuie sur l'histoire de Lili et Paco et sur des textes d'ouverture à d'autres genres.
LEADER 02073nam a22003377a 4500
001 414533
008 230301t20222023xxb ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782401096677 (rel.) :  |c [12 EUR] (spécimen) 
024 |a 9782401096677 
041 0 |a fre 
100 1 |a Bianco, Maryse,  |d 19..- 
240 1 3 |a Le voyage de Lili et Paco :  |b méthode de lecture cours prépartoire : manuel de code et de compréhension 
245 1 3 |a Le voyage de Lili et Paco, méthode de lecture CP :  |b manuel de code et de compréhension   |c Maryse Bianco, Marie-Line Bosse, Johann Chalamet,... [et al.]. 
260 |a Paris :  |b Hatier,  |c DL 2022. 
300 |a 1 volume (143 pages) :  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 29 cm. 
490 0 |a Le voyage de Lili et Paco 
500 |a Cahier d'activités : "Le voyage de Lili et Paco, méthode de lecture CP : cahier 1". ISBN 978-2-401-09661-5 
500 |a Autres contributions : Patrice Héritier, Géraldine Thunin (auteur.e.s) 
520 |a Cette méthode de lecture, fondée sur la recherche, propose des temps distincts d'apprentissage: le travail syllabique du code avec une entrée graphémique. Au fil des pages de code, l'élève lit des syllabes, des mots, puis de courtes phrases et un texte décodable reprenant les mots-outils de la semaine. En ateliers, l' enseignement explicite de la compréhension est autour de cind stratégies de compréhension. Ce travail s'appuie sur l'histoire de Lili et Paco et sur des textes d'ouverture à d'autres genres. 
650 |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Manuels d'enseignement primaire 
700 1 |a Bosse, Marie-Line,  |d 1965-....,  |c docteur en Psychologie cognitive.  |4 aut 
700 1 |a Chalamet, Johann,  |d 19..-....,  |c enseignant.  |4 aut 
700 1 |a Héritier, Patrice,  |d 19..-....,  |c conseiller pédagogique.  |4 aut 
700 1 |a Thunin, Géraldine,  |d 19..-....,  |c enseignante.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 268204047 
997 |0 414533