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LEADER |
03277nam a22003257a 4500 |
001 |
414437 |
008 |
220616t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782228930772 (br.) :
|c 20 EUR
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024 |
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|a 9782228930772
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041 |
0 |
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|a fre
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100 |
1 |
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|a Parise, Fanny,
|d 1987-
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240 |
1 |
0 |
|a Anthropologie du mythe du capitalisme responsable
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240 |
1 |
3 |
|a La consommation éco-responsable :
|b un alibi pour ne rien changer
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245 |
1 |
4 |
|a Les enfants gâtés :
|b anthropologie du mythe du capitalisme responsable
|c Fanny Parise.
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260 |
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|a Paris :
|b Payot,
|c DL 2022.
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300 |
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|a 1 volume (313 pages) :
|b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;
|c 23 cm.
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500 |
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|a Le bandeau porte en plus : "La consommation éco-responsable : un alibi pour ne rien changer ?"
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504 |
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|a Bibliographie pages 297-[307]. Notes bibliogr.
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505 |
0 |
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|a P. 9 -- Une anthropologie du coin de ma rue -- P. 35 -- Première partie. Bienvenue en créatocratie -- P. 39 -- Les nouveaux sauvages et la créatocratie -- P. 65 -- L'émergence d'ethnies culturelles -- P. 93 -- L'ingénierie sociale de la créatocratie -- P. 113 -- Deuxième partie. La culture de l'inventivité -- P. 117 -- La magie de la créativité -- P. 137 -- Le bonheur de l'enfant gâté -- P. 171 -- Les nouvelles égéries du banal -- P. 199 -- Troisième partie. Le faux pacte des enfants gâtés -- P. 203 -- La guerre culturelle des mots -- P. 221 -- Le rêve est la réalité de l'involution culturelle -- P. 257 -- La culture politique du divertissement -- P. 285 -- Conclusion
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520 |
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|a Analyse sur les attentes des représentants de la contre-culture post-capitaliste. Agés entre 25 et 45 ans, ils sont catégorisés comme les millennials, les hipsters, les bobos ou encore les jeunes urbains créatifs et semblent vouloir faire évoluer le système social mais l'auteure doute des fondements de leurs positions. ↑Electre 2023
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520 |
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|a Qui est ce groupe d individus sans conscience de classe qui critique la société de consommation tout en permettant au système de perdurer ? Les enfants gâtés , comme les nomme l anthropologue Fanny Parise, jouent-ils le rôle qu ils prétendent jouer celui de réformer un système destructeur ou participent-ils malgré eux à la reproduction du système et de ses inégalités socioculturelles ? L enjeu de cet ouvrage est de faire le point sur le mythe de la contre-culture postcapitaliste : pour commencer, qu a-t-elle de post capitaliste, précisément, cette contre-culture ? Et comment ce mythe amène-t-il insidieusement à passer de l injonction consommer mieux et moins à celle de consommer mieux et plus ? Vous allez adorer détester les enfants gâtés : ils sont toujours l autre, mais chacun de nous peut se reconnaître par certains aspects en eux. Faites-vous partie de ces influenceurs qui s ignorent dont l objectif la plupart du temps inconscient est de continuer à consommer comme avant sans passer pour un suppôt écocide du grand capital ?
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650 |
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|a Capitalisme
|x Aspect social
|y 2000-....
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650 |
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|a Décroissance soutenable
|y 2000-....
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650 |
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|a Évolution sociale
|y 2000-....
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650 |
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|a Économie sociale et solidaire
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921 |
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|a S François
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a EX
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995 |
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|a 263012549
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997 |
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|0 414437
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