Education et (post) vérité : l'épreuve des faits
Salvato in:
Autore principale: | Fabre, Michel, 1948-...., Professeur. |
---|---|
Natura: | Livre |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Paris :
Hermann.
C 2019.
|
Serie: | Education et philosophie
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | L'efficacité de l'éducation dans la société contemporaine se trouve confrontée à l'affaiblissement de l'autorité institutionnelle et à la concurrence croissante des sources d'informations. Cette réflexion examine les enjeux pédagogiques et politiques de cette évolution par le recours à des philosophes susceptibles d'éclairer le rôle de l'école dans ce contexte, comme Dewey, Rorty et Foucault. ↑Electre 2023 |
Documenti analoghi
-
Philosophie de la post-vérité
di: Cambier, Alain.
Pubblicazione: 2019 -
Post-vérité : guide de survie à l'ère des fake news
di: D'Ancona, Matthew, 1968-
Pubblicazione: 2018 -
Post-vérité : pourquoi il faut s'en réjouir
di: Cervera-Marzal, Manuel, 1987-
Pubblicazione: 2019 -
Vérités citoyennes : les sciences contre la post-vérité
di: Holzem, Maryvonne, 1953-
Pubblicazione: 2019 -
École et "post-vérité"
di: Fabre, Michel.
Pubblicazione: 2018