Education et (post) vérité : l'épreuve des faits
Saved in:
Main Author: | Fabre, Michel, 1948-...., Professeur. |
---|---|
Format: | Livre |
Language: | Français |
Published: |
Paris :
Hermann.
C 2019.
|
Series: | Education et philosophie
|
Subjects: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Summary: | L'efficacité de l'éducation dans la société contemporaine se trouve confrontée à l'affaiblissement de l'autorité institutionnelle et à la concurrence croissante des sources d'informations. Cette réflexion examine les enjeux pédagogiques et politiques de cette évolution par le recours à des philosophes susceptibles d'éclairer le rôle de l'école dans ce contexte, comme Dewey, Rorty et Foucault. ↑Electre 2023 |
Similar Items
-
Philosophie de la post-vérité
by: Cambier, Alain.
Published: 2019 -
Post-vérité : guide de survie à l'ère des fake news
by: D'Ancona, Matthew, 1968-
Published: 2018 -
Post-vérité : pourquoi il faut s'en réjouir
by: Cervera-Marzal, Manuel, 1987-
Published: 2019 -
Vérités citoyennes : les sciences contre la post-vérité
by: Holzem, Maryvonne, 1953-
Published: 2019 -
École et "post-vérité"
by: Fabre, Michel.
Published: 2018