Marketing (plus) durable

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Auteur principal: Volle, Pierre, 1968-
Autres auteurs: Schouten, John W., Garbous, David.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une invitation à intégrer au quotidien les enjeux du développement durable dans sa gestion du marketing à travers quatorze exemples d'initiatives réussies. Les problématiques de la communication, de la commercialisation ou de la conception des offres sont notamment évoquées. Avec des compléments disponibles en ligne. ↑Electre 2023
Table des matières:
  • P. 3
  • Préface
  • P. 5
  • Avant-propos
  • P. 7
  • Chapitre introductif. Vers une société durable
  • P. 25
  • Chapitre 1. La contribution du marketing à la soutenabilité des entreprises
  • P. 45
  • Chapitre 2. Repenser le marketing à l'aune du développement durable
  • P. 65
  • Chapitre 3. Créer de la valeur collective avec les parties prenantes
  • P. 99
  • Chapitre 4. Aligner le marketing sur la stratégie de l'organisation
  • P. 143
  • Chapitre 5. Construire des projets de marques durables
  • P. 173
  • Chapitre 6. Élaborer des stratégies de marketing durable
  • P. 203
  • Chapitre 7. Créer des produits, des services et des expériences durables
  • P. 247
  • Chapitre 8. Améliorer les impacts sociétaux en amont et en aval de l'entreprise
  • P. 275
  • Chapitre 9. Communiquer et promouvoir la soutenabilité de façon responsable
  • P. 299
  • Conclusion