|
|
|
|
LEADER |
03595nam a22003737a 4500 |
001 |
414103 |
008 |
230303t20232023xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100848256 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782100848256
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 658.312
|
100 |
1 |
|
|a Ardouin, Thierry,
|d 1959-....,
|c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation.
|
245 |
1 |
0 |
|a Ingénierie de formation :
|b intégrez les nouveaux modes de formation dans votre pédagogie
|c Thierry Ardouin.
|
250 |
|
|
|a 6e édition.
|
260 |
|
|
|a Malakoff :
|b Dunod,
|c DL 2023.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (325 p.) :
|b ill., tabl., fig. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Collection Formation
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 321-325. Notes bibliogr. en bas de pages
|
505 |
0 |
|
|a PARTIE 1 L INGÉNIERIE AU SERVICE DE L INNOVATION ET DES COMPÉTENCES -- Chapitre 1 Vous avez dit formation ? Vous avez dit ingénierie ? -- Chapitre 2 L art et la science de la reliance -- Chapitre 3 La complexité en formation -- PARTIE 2 ANALYSER : UNE ÉTAPE FONDAMENTALE -- Chapitre 4 Politique et diagnostic de formation -- Chapitre 5 Les besoins en formation -- Chapitre 6 Analyse de l offre de formation -- PARTIE 3 CONCEVOIR ET COMMUNIQUER -- Chapitre 7 Référentialisation et référentiels -- Chapitre 8 Contractualisation et cahier des charges -- PARTIE 4 RÉALISER ET RÉGULER LA FORMATION : LA PARTIE ÉMERGÉE DE L INGÉNIERIE -- Chapitre 9 Le plan de formation/développement des compétences -- Chapitre 10 La veille documentaire -- Chapitre 11 Les tableaux de bord -- PARTIE 5 ÉVALUER : UNE ÉTAPE SANS FIN -- Chapitre 12 Qu est-ce qu évaluer ? -- Chapitre 13 Évaluation et formation -- Chapitre 14 Évaluation de la formation -- Chapitre 15 Pilotage de la fonction formation -- Chapitre 16 Le métier de responsable de formation/développement des compétences
|
520 |
|
|
|a Présentation des étapes du déploiement de la démarche d'ingénierie de formation dans les organisations : analyse de la demande, conception du projet, réalisation et évaluation. Avec 22 fiches pratiques sur le cahier des charges, le référentiel métier ou encore des témoignages. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a Quelles sont les démarches de l'ingénierie de formation ? Quels sont les nouveaux outils de la formation ? Comment accompagner le développement personnel et professionnel des individus au sein des organisations ? La démarche d'ingénierie de formation passe par quatre étapes nécessaires : analyser, concevoir, réaliser, évaluer. Aujourd'hui deux nouveaux éléments sont tout aussi incontournables : la communication et la régulation avec les différents niveaux et acteurs. Dans cette 6e édition entièrement revue et actualisée, Thierry Ardouin vous propose une réflexion critique de l'ingénierie de formation, ainsi qu'un cadre méthodologique et concret pour vous orienter dans l'élaboration de votre plan de formation. Pratique et opérationnel, ce guide professionnel de référence vous apportera également tous les outils pour une formation réussie : exemples, témoignages d'experts, 22 fiches pratiques ainsi qu'une grille d'autodiagnostic et de pilotage de la formation.
|
650 |
|
|
|a Formation du personnel
|x France
|z 1990-2020
|y
|
650 |
|
|
|a Ingénierie pédagogique
|
650 |
|
|
|a Ingénierie pédagogique
|z France
|y 2000-....
|
650 |
|
|
|a Formation professionnelle
|
650 |
|
|
|a Formation du personnel
|z France
|y 2000-....
|
650 |
|
|
|a Manuels d'enseignement supérieur
|
922 |
|
|
|a educ
|
921 |
|
|
|a 2 ex / rachat nelle éd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 268261369
|
997 |
|
|
|0 414103
|