Le coenseignement en pratique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Harent, Rachel, 19..-...., professeure des écoles.
Autres auteurs: Toullec-Théry, Marie, 1964-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Retz : Cahiers Pédagogiques, DL 2023.
Collection: Professeur des écoles
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation et analyse de tous les aspects du coenseignement, ses particularités et ses bénéfices, tant du point de vue des élèves que des professeurs. Ce guide explique comment mettre en place cette façon d'enseigner en abordant plusieurs points techniques : la forme, la posture des enseignants, la répartition des apprentissages, l'autorité, l'évaluation, entre autres. ↑Electre 2023
Table des matières:
  • P. 5
  • Préface
  • P. 7
  • Introduction
  • P. 11
  • 1. Des pratiques en co-...
  • P. 19
  • 2. Les fondements pédagogique et inclusif du coenseignement
  • P. 27
  • 3. Quelques caractéristiques du coenseignement
  • P. 33
  • 4. Coenseignement et didactique
  • P. 45
  • 5. Atouts et difficultés du coenseignement
  • P. 63
  • 6. Du temps, de l'autorité et des ajustements
  • P. 77
  • 7. Pour "faire coenseignement"
  • P. 83
  • 8. Coplanifier
  • P. 95
  • 9. Être à deux en classe
  • P. 137
  • 10. Coévaluer
  • P. 149
  • 11. Le coenseignement en résumé