Guide pour enseigner : l'oral au cycle 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gentilhomme, Corinne, 1958- (Auteur)
Autres auteurs: Berger Saunier, Magali., Romano, Ludovic.
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: [Paris] : Retz, DL 2022.
Collection: Guide pour enseigner
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage permet aux enseignants de cycle 3 de s'approprier la didactique de l'enseignement de l'oral autour d'une démarche pédagogique spécifique et de gestes professionnels favorisant l'acquisition de compétences identifiées. Il est construit autour de trois entrées qui abordent l'ensemble des usages du langage oral : "Apprendre à parler", "Parler pour apprendre" et "Parler pour communiquer". L'ouvrage pose les principes d'un enseignement explicite et complet de l'oral, structuré autour de quatre genres : le débat, l'exposé, le récit oral et la récitation.
LEADER 02116nam a22003257a 4500
001 413933
008 220704t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725640242 (br.) :  |c 37,20 EUR 
024 |a 9782725640242 
041 0 |a fre 
082 |a 372.622 
100 1 |a Gentilhomme, Corinne,  |d 1958-  |4 pbd 
245 1 0 |a Guide pour enseigner :  |b l'oral au cycle 3   |c sous la direction de Corinne Gentilhomme ; Magali Berger Saunier, Ludovic Romano. 
260 |a [Paris] :  |b Retz,  |c DL 2022. 
300 |a 1 volume (191 p.) :, 1 CD-Rom.  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 29 cm. 
490 0 |a Guide pour enseigner 
500 |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" 
500 |a Le CD-Rom contient le matériel nécessaire à la réalisation des modules, des vidéos et des documents complémentaires Le contenu du CD est également proposé en téléchargement 
505 0 |a 1. Apprendre l'oral autour du débat -- 2. Apprendre l'oral autour de l'exposé -- 3. Apprendre l'oral autour du récit -- 4. Apprendre l'oral autour de la récitation 
520 |a Cet ouvrage permet aux enseignants de cycle 3 de s'approprier la didactique de l'enseignement de l'oral autour d'une démarche pédagogique spécifique et de gestes professionnels favorisant l'acquisition de compétences identifiées. Il est construit autour de trois entrées qui abordent l'ensemble des usages du langage oral : "Apprendre à parler", "Parler pour apprendre" et "Parler pour communiquer". L'ouvrage pose les principes d'un enseignement explicite et complet de l'oral, structuré autour de quatre genres : le débat, l'exposé, le récit oral et la récitation. 
650 |a Communication orale  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Débats et controverses  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Récitation  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire) 
700 1 |a Berger Saunier, Magali.  |4 aut 
700 1 |a Romano, Ludovic.  |4 aut 
993 |a CD-ROM 
994 |a BUEF 
995 |a 263355098 
997 |0 413933