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LEADER |
03269nam a22003497a 4500 |
001 |
413930 |
008 |
220314s2022 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782765063520 (br.) :
|c 35 EUR
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024 |
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|a 9782765063520
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041 |
1 |
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|a fre
|h eng
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100 |
1 |
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|a Young, Chase.
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245 |
1 |
0 |
|a Améliorer la fluidité en lecture :
|b activités et interventions graduées pour favoriser la compréhension
|c Chase Young, Timothy Rasinski ; adaptation Geneviève Brassard ; traduction Jean-Loup Lansac.
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260 |
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|a Montréal (Québec) :
|b Chenelière Éducation,
|c DL 2022.
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300 |
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|a 1 volume (X-102 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 28 cm.
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490 |
0 |
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|a Didactique. Langue et communication
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500 |
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|a La couverture porte en plus : "6 à 12 ans"
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504 |
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|a Bibliogr. p. [97]-102. Notes bibliogr. en bas de pages. Suggestions de lecture pour les élèves p. [94]-102.
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505 |
0 |
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|a Chapitre 1. Les évaluations -- Chapitre 2. Le palier 1 : L'enseignement de la fluidité en groupe-classe -- Chapitre 3. Le palier 2 : L'enseignement de la fluidité en petits groupes -- Chapitre 4. Le palier 3 : Le développement de la fluidité par des entretiens individuels -- Chapitre 5. Intégrer la technologie dans l'enseignement de la fluidité en lecture
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520 |
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|a "La compréhension est le but même de la lecture et la relation entre la fluidité et la compréhension est bien établie : une bonne fluidité allège la charge cognitive du lecteur qui peut ainsi consacrer toute son énergie à la compréhension. Les bons lecteurs reconnaissent les mots avec exactitude et rapidité et lisent aussi avec expression, ce qui permet d'ajouter du sens à ce qui est lu. Le développement de la fluidité est donc une composante importante d'un programme d'enseignement de la lecture. L'ouvrage présenté offre aux enseignants un outil accessible pour faciliter l'enseignement de la fluidité en lecture, en particulier pour les lecteurs en difficulté. Les très nombreuses interventions sont proposées pour les trois paliers du modèle de Réponse à l'intervention (RàI). Les activités de développement de la fluidité, adaptées pour les lecteurs débutants et pour ceux de la fin du primaire, permettront : de passer d'une lecture avec pauses fréquentes pour décoder à un traitement rapide, sans interruptions qui distraient du sens du texte; de faire des regroupements de mots et d'utiliser les indices sémantiques et syntaxiques pour atteindre le sens; de passer de la lecture monotone à la lecture expressive (ponctuation : points d'exclamation, d'interrogation, guillemets...) pour souligner le sens. L'ouvrage suggère l'utilisation de la littérature jeunesse et l'intégration de la technologie pour susciter la motivation chez les élèves."
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650 |
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|a Lecture
|x Étude et enseignement (primaire)
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650 |
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|a Lecture
|x Difficultés
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650 |
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|a Lecture
|x Aspect cognitif
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650 |
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|a Littératie
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650 |
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|a Lecture
|x Développement des capacités.
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700 |
1 |
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|a Rasinski, Timothy Victor,
|d 1950-
|4 aut
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700 |
1 |
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|a Brassard, Geneviève,
|d 1981-
|4 adp
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700 |
1 |
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|a Lansac, Jean-Loup.
|4 trl
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765 |
0 |
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|t Tiered fluency instruction : supporting diverse learners in grades 2-5
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 260968323
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997 |
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|0 413930
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