EPS & projection dans le métier : épreuve de leçon : [oral 2023 et 2024]
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Nathan,
DL 2023.
|
Collection: | Réussir mon CRPE
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | CRPE EPS & projection dans le métier.Épreuve d'entretien oral pour préparer le nouveau concours de recrutement des professeurs des écoles. L'essentiel des connaissances intitutionnelles, des exemples de séances en EPS du cycle 1 au cycle 3, des conseils pour vous préparer dans les meilleures conditions, des outils pour apprendre à mettre en valeur vos compétences |
Table des matières:
- Sommaire
- P .8
- Présentation de l'épreuve
- P .11
- Partie 1: Éducation physqiue et sportive
- P .12
- Introduction
- P .19
- Chapitre 1. Les essentiels à connaitre pour préparer l'épreuve
- P .120
- A.Les textes de références et les ressources officielles
- P .22
- B.L'enseignement de l'éducation physique et sportive à l'école
- P .41
- Chapitre 2. Connaitre les 4 champs d'apprentissage
- P .42
- Champ 1: Agir sur les objets (maternelle), produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée élémentaire
- P .61
- Champ2. Adapter ses déplacements à des environnements variés
- P .84
- Champ 3: S'exprimer devant les autres par une prestation artistique ou acrobatique
- P .98
- Champ 4: Collaborer, coopérer, s'opposer (maternelle), conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel (individuel)
- P .117
- Chapitre 3. S'entrainer
- P .117
- Partie 2: Projection dans le métier d'enseignant
- P .118
- Introduction
- P .121
- Chapitre 1:Préparer l'entretien oral
- P .122
- A.S'organiser avant le concours
- P .127
- B.Préparer la présentation orale pour être irréprochable sur la forme
- P .130
- C.Préparer la fiche de renseignement
- P .134
- D.Le jour J: Les codes et rituels d'une présentation devant un jury
- P .139
- Chapitre 2: Premier temps de l'entretien
- P .140
- A.Préparer la présentation de 5 minutes
- P .144
- B.les motivations de l'étudiant pour devenir enseignant
- P .148
- C.La connaissance de la fonction de l'enseignant
- P .162
- D.un professorat qui partage des valeurs et des compétences communes.
- P .171
- Chapitre 3: Deuxième temps de l'entretien
- P .172
- A.Déroulement de l'épreuve
- P .176
- B. mises en situation professionnelle.