L'enseignement des arts aux non-spécialistes : licence et master

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Estienne, Nathalie, 1963-
Autres auteurs: Giroux, François, 1961-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Clermont-Ferrand : Presses universitaires Blaise-Pascal, DL 2022.
Collection: Sphère éducative
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Du fait de l'extension des principes de majeures et de mineures en licence et de la polyvalence de nombreux masters, l'enseignement des arts à des non-spécialistes est une problématique qui touche des groupes importants d'étudiants. En dépassant les seuls apports de la didactique, les contributeurs dégagent les principes fondamentaux de la discipline, notamment grâce à l'anthropologie. ↑Electre 2023
LEADER 02132nam a22003137a 4500
001 413820
008 230104t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782383770862 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782383770862 
041 0 |a fre  |b fre  |b eng 
082 |a 378.17 
100 1 |a Estienne, Nathalie,  |d 1963-  |4 pbd 
245 1 2 |a L'enseignement des arts aux non-spécialistes :  |b licence et master   |c textes réunis et présentés par Nathalie Estienne & François Giroux. 
260 |a Clermont-Ferrand :  |b Presses universitaires Blaise-Pascal,  |c DL 2022. 
300 |a 1 vol. (350 p.) :  |b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Sphère éducative  |x 2268-5871 
500 |a Résumés en français et en anglais 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Index. 
520 |a Du fait de l'extension des principes de majeures et de mineures en licence et de la polyvalence de nombreux masters, l'enseignement des arts à des non-spécialistes est une problématique qui touche des groupes importants d'étudiants. En dépassant les seuls apports de la didactique, les contributeurs dégagent les principes fondamentaux de la discipline, notamment grâce à l'anthropologie. ↑Electre 2023 
520 |a "L'extension du principe des majeures/mineures en Licence, la polyvalence et la pluridisciplinarité de nombreux Masters interrogent les différentes approches de l enseignement des arts à des non-spécialistes. Au-delà des nécessaires retours d expériences, le présent ouvrage cherche à dégager des principes pour concevoir et renforcer les démarches de cet enseignement artistique destiné à des groupes importants d étudiants. L absence de cadre théorique adapté à ce contexte oblige à dépasser le seul champ des didactiques disciplinaires au profit d un éclairage qu apportent les différentes approches, notamment celle de l anthropologie." 
650 |a Art  |x Étude et enseignement 
650 |a Enseignement supérieur 
700 1 |a Giroux, François,  |d 1961-  |4 pbd 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 266742807 
997 |0 413820