L'approche pédagogique par les compétences : pour un apprentissage 5 fois plus efficace ! : "du désir au plaisir de former et d'accompagner des élèves épanouis, avec l'approche par compétences (APC)"

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bernard, François, 1968-...., formateur.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: La Plaine Saint-Denis : Afnor Éditions, DL 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Fondées sur des recherches et des retours d'expériences, 78 fiches pour former avec l'approche par compétences (APC), qui consiste à développer le sentiment de compétence de l'apprenant dans un climat de confiance. Les principes généraux, la conception didactique, les techniques d'animation de cours et de groupe ainsi que les perspectives de l'APC sont les thématiques abordées. ↑Electre 2023
LEADER 02982nam a22003737a 4500
001 413810
008 210319t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782124657643 (br.) :  |c 30,50 EUR 
020 |a 9782124658299 (br.) (2023) :  |c 31 EUR 
024 |a 9782124657643 
024 |a 9782124658299 
041 0 |a fre  |f fre 
082 |a 371.3 
100 1 |a Bernard, François,  |d 1968-....,  |c formateur. 
245 1 2 |a L'approche pédagogique par les compétences :  |b pour un apprentissage 5 fois plus efficace ! : "du désir au plaisir de former et d'accompagner des élèves épanouis, avec l'approche par compétences (APC)"   |c François Bernard. 
260 |a La Plaine Saint-Denis :  |b Afnor Éditions,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (XII-426 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
500 |a 2e tirage : 2023 "Nouvelle couverture, le texte de l'ouvrage reste inchangé par rapport au tirage précédent" 
504 |a Bibliographie p. [425]-426. Glossaire 
505 0 |a Partie I. Les principes et les concepts fondamentaux d'apc -- Partie II. Je construis une formation ave apc -- Partie III. J'anime une formation avec apc -- Partie IV. Perspectives et ouvertures avec apc . 
520 |a Fondées sur des recherches et des retours d'expériences, 78 fiches pour former avec l'approche par compétences (APC), qui consiste à développer le sentiment de compétence de l'apprenant dans un climat de confiance. Les principes généraux, la conception didactique, les techniques d'animation de cours et de groupe ainsi que les perspectives de l'APC sont les thématiques abordées. ↑Electre 2023 
520 |a "L'auteur propose 78 outils pratiques de l'APC dont la finalité est de développer le sentiment de compétence de l'apprenant dans un climat de confiance. Cet ouvrage est étayé par des recherches sur le processus complexe de l'apprentissage et de nombreux retours d'expériences.. Le processus inversé de l'APC donne du sens aux activités pédagogiques interactives et réflexives. Cette approche humaniste et responsabilisante fait davantage appel au corps et au coeur, en plus de la tête, et libère les apprentissages. L'élève aime apprendre par l'action, échanger avec ses pairs et co-construire des solutions. L'APC s'appuie sur des techniques d'animation de cours et de groupe avec des situations d'apprentissage multidisciplinaires et motivantes. Les 78 fiches outils illustrées sont réparties dans quatre rubriques : principes généraux de l'APC, conception didactique, techniques d'animation de cours et de groupe, synthèses et perspectives de l'APC." 
650 |a Formation professionnelle 
650 |a Éducation fondée sur la compétence 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté 
650 |a Guides pratiques 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 254242464 
997 |0 413810