Innover avec les sciences cognitives : des projets pédagogiques pour mieux apprendre : tous niveaux

Un dispositif pour faire vivre les sciences cognitives à l'école et les intégrer aux apprentissages en répondant à trois problématiques : les enjeux et les modalités des projets pédagogiques mis en place et les conditions de réussite du projet sur le long terme. Avec une rubrique répondant aux...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux: André, Adeline, 1977-, Berthier, Jean-Luc, 1951- (Auteur), Guilleray, Frédéric (Auteur)
Format: Livre
Langue:français
Publié: Paris : Éditions Nathan, DL 2021.
Collection:Du labo à la classe
Sujets:
Tags: Ajouter un tag
Pas de tags, Soyez le premier à ajouter un tag!
Description
Résumé:Un dispositif pour faire vivre les sciences cognitives à l'école et les intégrer aux apprentissages en répondant à trois problématiques : les enjeux et les modalités des projets pédagogiques mis en place et les conditions de réussite du projet sur le long terme. Avec une rubrique répondant aux difficultés et obstacles qui peuvent rencontrer les enseignants. ↑Electre 2023
"Un guide complet pour construire des projets innovants en sciences cognitives : Pourquoi mettre en place des projets pédagogiques fondés sur les sciences cognitives ; Quelles thématiques aborder : mémorisation, attention, compréhension, implication, métacognition ; Comment mener un tel projet : connaissances scientifiques, pistes pédagogiques, outils et conseils ; comment faire vivre le projet sur un temps long"
Description matérielle:1 vol. (199 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
Bibliographie:Bibliogr. et liste de sites internet p. 197-199
ISBN:9782091254357 (br.) :