Gouvernance et inclusion scolaire : nouveau regard sur la fonction de direction
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Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2022.
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Collection: | Éducations et sociétés
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Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La gouvernance d'écoles dites inclusives requiert de nombreux moyens dont les directeurs ne disposent pas suffisamment. Les auteurs proposent des pistes pour clarifier les politiques organisationnelles ainsi que le rôle des acteurs de première ligne et des organismes sociaux afférents à l'école. ↑Electre 2023 |
Table des matières:
- P. 7
- Avant-propos
- P. 11
- Chapitre 1. L'inclusion scolaire considérée sous l'angle organisationnel
- P. 23
- Chapitre 2. Les rôles, tâches et fonctions du directeur d'établissement scolaire
- P. 39
- Chapitre 3. Les acteurs de la première ligne : leurs rôles, tâches et fonctions
- P. 55
- Chapitre 4. Les directeurs d'établissement et leurs styles d'intervention
- P. 67
- Chapitre 5. La fonction de directeur d'école envisagée dans une optique inclusive
- P. 85
- Conclusion générale
- P. 89
- Épilogue