Le lexique de l'enfant : ses multiples dimensions depuis les approches théoriques actuelles jusqu'à leurs implications cliniques et pédagogiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (2022-12) n° 181
Auteur principal: Alaria, Laura, 1987-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ANAE, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
LEADER 03069nam a22002657a 4500
001 413566
008 230113s2022 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Alaria, Laura,  |d 1987-  |4 pbd 
245 1 3 |a Le lexique de l'enfant :  |b ses multiples dimensions depuis les approches théoriques actuelles jusqu'à leurs implications cliniques et pédagogiques   |c dossier coordonné par L. Alaria. 
260 |a Paris :  |b ANAE,  |c 2022. 
300 |a 1 volume (663-782 pages) :  |b illustré en couleurs, tableaux, graphiques, couverture illustrée ;  |c 30 cm. 
500 |a Résumés en français, anglais et espagnol 
500 |a N° de : "ANAE", ISSN 0999-792X, (2022-12) n° 181 
504 |a Bibliogr. en fin d'articles 
505 0 |a P. 669 -- Éditorial Les troubles psychiques chez les enfants et les adolescent.e.s augmentent-ils ? Comment y répondre ? / É. Gentaz -- DOSSIER -- P. 677 -- Avant-propos - Le lexique de l'enfant, ses multiples dimensions depuis les approches théoriques actuelles jusqu'à leurs implications cliniques et pédagogiques / L. Alaria, R. Fargier -- P. 679 -- La question du lexique, apports et dialogues entre recherche et clinique / L. Alaria, R. Fargier -- P. 689 -- La composition du lexique productif dans les trois premières années de vie : revue systématique / D. Labertonière, K. Skoruppa -- P. 706 -- Développement des processus lexico-sémantiques pendant l'enfance : approche théorique et clinique / C. Ballot, P. Zesiger -- P. 716 -- Étude pilote de l'implication du système sensori-moteur et des activités culturelles dans les connaissances sémantiques des mots concrets et abstraits chez les enfants d'âge scolaire / R. Fargier, M. Mimbela -- P. 725 -- L'enseignement explicite du vocabulaire intégré à la lecture d'histoires / P. Lefebvre -- P. 735 -- Les représentations lexicales sémantiques et phonologiques dans le manque du mot chez l'enfant présentant un trouble du développement du langage oral : étude de cas multiples / A. Bragard, M.-A. Schelstraete, N. Lefevre -- P. 744 -- Compréhension à l'écrit de mots isolés chez des enfants avec un trouble développemental du langage / L. Macchi, S. Casalis, M. Billiau Senocq, M.-A. Schelstraete -- VARIA -- P. 755 -- Accompagner le parent dans la stimulation du langage de son enfant : comment le partenariat parent-orthophoniste peut-il soutenir le sentiment de compétence parentale ? / M. Stiévenart, E. Dauvister, C. Lambert, T. Martinez Perez -- P. 765 -- Analyse des méthodes recommandées à l'international dans la prise en charge du TDC : proposition d'arbre décisionnel pour guider les praticiens / A. d'Ignazio, , E. Madieu 
650 |a Français (langue)  |x Vocabulaire  |x Étude et enseignement 
650 |a Apprentissage de l'écriture  |x Chez l'enfant 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |0 039885224  |t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant  |x 0999-792X  |g (2022-12) n° 181 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 266966659 
997 |0 413566