|
|
|
|
LEADER |
03069nam a22002657a 4500 |
001 |
413566 |
008 |
230113s2022 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Alaria, Laura,
|d 1987-
|4 pbd
|
245 |
1 |
3 |
|a Le lexique de l'enfant :
|b ses multiples dimensions depuis les approches théoriques actuelles jusqu'à leurs implications cliniques et pédagogiques
|c dossier coordonné par L. Alaria.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ANAE,
|c 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (663-782 pages) :
|b illustré en couleurs, tableaux, graphiques, couverture illustrée ;
|c 30 cm.
|
500 |
|
|
|a Résumés en français, anglais et espagnol
|
500 |
|
|
|a N° de : "ANAE", ISSN 0999-792X, (2022-12) n° 181
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin d'articles
|
505 |
0 |
|
|a P. 669 -- Éditorial Les troubles psychiques chez les enfants et les adolescent.e.s augmentent-ils ? Comment y répondre ? / É. Gentaz -- DOSSIER -- P. 677 -- Avant-propos - Le lexique de l'enfant, ses multiples dimensions depuis les approches théoriques actuelles jusqu'à leurs implications cliniques et pédagogiques / L. Alaria, R. Fargier -- P. 679 -- La question du lexique, apports et dialogues entre recherche et clinique / L. Alaria, R. Fargier -- P. 689 -- La composition du lexique productif dans les trois premières années de vie : revue systématique / D. Labertonière, K. Skoruppa -- P. 706 -- Développement des processus lexico-sémantiques pendant l'enfance : approche théorique et clinique / C. Ballot, P. Zesiger -- P. 716 -- Étude pilote de l'implication du système sensori-moteur et des activités culturelles dans les connaissances sémantiques des mots concrets et abstraits chez les enfants d'âge scolaire / R. Fargier, M. Mimbela -- P. 725 -- L'enseignement explicite du vocabulaire intégré à la lecture d'histoires / P. Lefebvre -- P. 735 -- Les représentations lexicales sémantiques et phonologiques dans le manque du mot chez l'enfant présentant un trouble du développement du langage oral : étude de cas multiples / A. Bragard, M.-A. Schelstraete, N. Lefevre -- P. 744 -- Compréhension à l'écrit de mots isolés chez des enfants avec un trouble développemental du langage / L. Macchi, S. Casalis, M. Billiau Senocq, M.-A. Schelstraete -- VARIA -- P. 755 -- Accompagner le parent dans la stimulation du langage de son enfant : comment le partenariat parent-orthophoniste peut-il soutenir le sentiment de compétence parentale ? / M. Stiévenart, E. Dauvister, C. Lambert, T. Martinez Perez -- P. 765 -- Analyse des méthodes recommandées à l'international dans la prise en charge du TDC : proposition d'arbre décisionnel pour guider les praticiens / A. d'Ignazio, , E. Madieu
|
650 |
|
|
|a Français (langue)
|x Vocabulaire
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Apprentissage de l'écriture
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|0 039885224
|t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
|x 0999-792X
|g (2022-12) n° 181
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 266966659
|
997 |
|
|
|0 413566
|