|
|
|
|
LEADER |
02027nam a22003137a 4500 |
001 |
413224 |
008 |
190708t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9791034400386 (br.) :
|c 10 EUR
|
024 |
|
|
|a 9791034400386
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 791.43
|
084 |
|
|
|a 791
|
100 |
1 |
|
|a Esquenazi, Jean-Pierre,
|d 1950-
|
245 |
1 |
0 |
|a Questions de cinéma et pratique de l'analyse de film
|c Jean-Pierre Esquenazi.
|
260 |
|
|
|a Strasbourg :
|b Presses universitaires de Strasbourg,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (207 p.) :
|b ill. en coul., portr. ;
|c 17 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Écouter voir
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr. Glossaire
|
520 |
|
|
|a Une étude consacrée à l'apport de l'analyse filmique à travers une sélection d'oeuvres cinématographiques : Rosetta des frères Dardenne, Les vacances de monsieur Hulot de J. Tati, The French connection de W. Friedkin ou encore Mud de J. Nichols. Ainsi, l'auteur postule que chaque film peut devenir un guide didactique sur le cinéma. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a Chaque film à sa manière nous apprend le cinéma : les questions que le réalisateur et son équipe se sont posées affleurent dans le récit, elles émergent de l'enchaînement des images et des sons. Pour qui veut bien s'y montrer attentif, un film peut devenir, non pas un manuel, mais un guide. Cet ouvrage suit à la trace cinq questions posées par cinq films ou ensembles de films, des questions que ces œuvres se posent d'abord à elles-mêmes. La mise en scène en est profondément marquée : la pratique de l'analyse de film devient dans cette perspective au-delà du plaisir que l'on peut prendre à redécouvrir, explorer, ausculter parfois un film qu'on a aimé un instrument de réflexion sur le cinéma, sur des problèmes propres à l'art cinématographique.
|
650 |
|
|
|a Théorie du cinéma
|
650 |
|
|
|a Analyse filmique
|
650 |
|
|
|a Langage cinématographique
|
650 |
|
|
|a Récit filmique
|
921 |
|
|
|a S François
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 236886614
|
997 |
|
|
|0 413224
|