Formation, coopération, émancipation : expériences en économie sociale et solidaire
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Publié dans: | Éducation permanente (2022-12)n°233 |
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Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éducation permanente,
DL 2022.
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Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les formations dans le champ de l économie sociale et solidaire se sont multipliées au cours des deux dernières décennies afin de répondre au besoin croissant de professionnalisation des salariés et des bénévoles. Les mouvements de l économie sociale ayant historiquement fait de l éducation et la formation une priorité au service de l émancipation de leurs membres, ces démarches de formation, inscrites dans une tradition ancienne, sont conçues comme un investissement pour soutenir la qualité du travail, un outil au service de l émancipation de ceux qui travaillent et un moyen d améliorer de façon permanente le service rendu aux sociétaires. Les stratégies mises en œuvre s appuyant parfois sur des outils conçus pour des entreprises lucratives, la question se pose néanmoins de savoir si la formation ne deviendrait pas un outil au service d une certaine forme de normalisation. |
Lien: | Dans:
Éducation permanente Autre support: Formation, coopération, émancipation, expériences en économie sociale et solidaire, [sous la direction d'Éric Bidet et Nadine Richez-Battesti] |
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020 | |c (Br.) : |c 23 EUR | ||
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100 | 1 | |a Bidet, Éric, |d 1966- |4 pbd | |
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260 | |a Paris : |b Éducation permanente, |c DL 2022. | ||
300 | |a 1 vol. (160 p.) : |b cartes, tableaux ; |c 21 cm. | ||
500 | |a Résumés en français et en anglais | ||
500 | |a Notice rédigée d'après la page de couv. | ||
500 | |a N° de : "Éducation permanente", ISSN 0339-7513, (2022-12) n° 233 | ||
500 | |a N° de : "Éducation permanente", ISSN 0339-7513, (2022-12)n°233 | ||
500 | |a La couv. porte en plus : "Question", "Regard", "Lectures". | ||
504 | |a Notes bibliogr. | ||
520 | |a Les formations dans le champ de l économie sociale et solidaire se sont multipliées au cours des deux dernières décennies afin de répondre au besoin croissant de professionnalisation des salariés et des bénévoles. Les mouvements de l économie sociale ayant historiquement fait de l éducation et la formation une priorité au service de l émancipation de leurs membres, ces démarches de formation, inscrites dans une tradition ancienne, sont conçues comme un investissement pour soutenir la qualité du travail, un outil au service de l émancipation de ceux qui travaillent et un moyen d améliorer de façon permanente le service rendu aux sociétaires. Les stratégies mises en œuvre s appuyant parfois sur des outils conçus pour des entreprises lucratives, la question se pose néanmoins de savoir si la formation ne deviendrait pas un outil au service d une certaine forme de normalisation. | ||
650 | |a Formation professionnelle | ||
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700 | 1 | |a Richez-Battesti, Nadine. |4 pbd | |
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