Max Hollein et Robert Storr : la deuxième maison.

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Publié dans: Art press (1980) (décembre 2022) n° 505, p. 104-112
Support: Article de revue
Langue: Français
Anglais
Publié: 2022.
Sujets:
Résumé: Le musée encyclopédique peut-il s'enrichir indéfiniment ? Comment faire se côtoyer tradition occidentale et arts premiers. Art ancien et art contemporain ? User des outils numériques sans nuire à l'appréhension des objets ? Répondre aux attentes du public, y compris quand des oeuvres ne représentent plus ses valeurs ? A ces questions qui ne sont pas nouvelles, s'ajoute désormais celle de la restitution, ou non, de certaines oeuvres à leur pays d'origine. De tout cela, Robert Storr, qui fut le premier conservateur du MoMa et le premier directeur américain de la biennale de Venise en 2007, a souhaité s'entretenir avec Max Hollein, né à Vienne (il est le fils de l'architecte Hans Hollein) et le directeur du Metropolitain Museum depuis 2018.
Lien: Dans: Art press (1980)
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Résumé:Le musée encyclopédique peut-il s'enrichir indéfiniment ? Comment faire se côtoyer tradition occidentale et arts premiers. Art ancien et art contemporain ? User des outils numériques sans nuire à l'appréhension des objets ? Répondre aux attentes du public, y compris quand des oeuvres ne représentent plus ses valeurs ? A ces questions qui ne sont pas nouvelles, s'ajoute désormais celle de la restitution, ou non, de certaines oeuvres à leur pays d'origine. De tout cela, Robert Storr, qui fut le premier conservateur du MoMa et le premier directeur américain de la biennale de Venise en 2007, a souhaité s'entretenir avec Max Hollein, né à Vienne (il est le fils de l'architecte Hans Hollein) et le directeur du Metropolitain Museum depuis 2018.
Description:In : "Art Press", ISSN 0245-5676, (décembre 2022) n° 505, p. 104-112
ISSN:0245-5676