Accompagner les parents en 2022 : Dossier.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: L'École des parents (Périodique. En ligne) n°3
Autres auteurs: Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Fédération nationale des parents et des éducateurs, 2022.
[Paris] : Cairn, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Depuis plus de soixante-dix ans, les Écoles des parents et des éducateurs se mobilisent sur le terrain, s adaptant à l évolution des familles : plus précaires, plus éclatées, plus diverses sur le plan culturel, plus désemparées face à l afflux d informations souvent contradictoires. Ce hors-série rend compte de la richesse des actions qu elles ont mises en place pour les futurs parents et les parents d enfants de tous âges, afin de répondre au mieux à leurs attentes et à leurs besoins avec pour principe, toujours, de valoriser leurs compétences. Il présente également une multitude de dispositifs créés par d autres associations qui œuvrent dans le même esprit d ouverture et de non-jugement. Le soutien à la parentalité étant enfin reconnu comme grande cause nationale, sur le plan institutionnel, il est temps de faire connaître ces bonnes pratiques et de les mutualiser, pour le bien-être de nos enfants..
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: L'École des parents (Périodique. En ligne)
Autre support: Accompagner les parents en 2022 : Dossier
+ d'infos
Résumé:Depuis plus de soixante-dix ans, les Écoles des parents et des éducateurs se mobilisent sur le terrain, s adaptant à l évolution des familles : plus précaires, plus éclatées, plus diverses sur le plan culturel, plus désemparées face à l afflux d informations souvent contradictoires. Ce hors-série rend compte de la richesse des actions qu elles ont mises en place pour les futurs parents et les parents d enfants de tous âges, afin de répondre au mieux à leurs attentes et à leurs besoins avec pour principe, toujours, de valoriser leurs compétences. Il présente également une multitude de dispositifs créés par d autres associations qui œuvrent dans le même esprit d ouverture et de non-jugement. Le soutien à la parentalité étant enfin reconnu comme grande cause nationale, sur le plan institutionnel, il est temps de faire connaître ces bonnes pratiques et de les mutualiser, pour le bien-être de nos enfants..
Description:Le titre du dossier est aussi celui du numéro
Numéro de : "L'école des parents - Hors-série" - ISSN 2491-2875, (2022) n°3
Reproduction numérique de l'édition de Paris : Fédération nationale des parents et des éducateurs, 2022
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 66 pages
L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
Support:Nécessite un logiciel capable de lire un fichier aux formats HTML ou PDF
ISSN:2491-2875