Développer l'estime de soi : cycles 1 et 2 + ULIS

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Alix, Cécile, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2021.
Collection: Mieux-être à l'école
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des fiches d'activités cartonnées autour de l'estime de soi. Les unes, destinées à l'enseignant, décrivent le déroulement d'une séance : objectif, durée, lieu et matériel. Les autres, destinées aux enfants, comportent des ressources pour mener des activités : jeux, illustrations et histoires. ↑Electre 2022
LEADER 02026nam a22002777a 4500
001 412446
008 210830s2021 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725640143 (sous pochette avec élastique) 
024 |a 9782725640143 
041 0 |a fre 
100 1 |a Alix, Cécile,  |d 1972- 
245 1 0 |a Développer l'estime de soi :  |b cycles 1 et 2 + ULIS   |c Cécile Alix. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c DL 2021. 
300 |a 1 volume (30 fiches) :  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Mieux-être à l'école 
504 |a Bibliogr. fiche 5 
505 0 |a 1re séance : installation -- 2e séance : faire connaissance (1) -- 3e séance : faire connaissance (2) -- 4e séance : qui suis-je ? -- 5e séance : qui est l'autre ? -- 6e séance : rencontrer les émotions -- 7e séance : que ressent-on ? -- 8e séance : ensemble, on règle nos problèmes -- 9e séance : nos corps s'expriment -- 10e séance : notre oeuvre collective -- Activité manuelle : les marionnettes -- Fiches ressources : -- Jeux de relaxation -- Palabrettes de Chaussette -- Jeux et activités "estime de soi" -- Images et photos -- Bibliographie albums jeunesse 
520 |a Des fiches d'activités cartonnées autour de l'estime de soi. Les unes, destinées à l'enseignant, décrivent le déroulement d'une séance : objectif, durée, lieu et matériel. Les autres, destinées aux enfants, comportent des ressources pour mener des activités : jeux, illustrations et histoires. ↑Electre 2022 
520 |a Fiches pratiques ayant pour objectifs : - d amener les élèves à mieux se connaître ; - de mieux comprendre qui ils sont, ce qu ils savent faire et comment ils font pour réussir, ce qu ils doivent améliorer et comment faire pour y parvenir ; - d être capable, en fin de projet, de reconnaitre leurs mécanismes, pour mieux apprendre. 
650 |a Estime de soi 
650 |a Bien-être 
650 |a Guides pratiques 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 257015752 
997 |0 412446