Bienfaits (et limites) de l'apprentissage entre pairs : dossier.

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Publicado en: L'École des parents (Périodique. En ligne) n°643
Otros Autores: Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs. (Autor)
Formato: E-Book
Lenguaje: Français
Publicado: Paris : Fédération nationale des parents et des éducateurs, 2022.
[Paris] : Cairn, 2022.
Materias:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumario: L'apprentissage entre pairs se généralise à l'école, où les expériences de coopération et de mentorat se multiplient. Certes, elles ne datent pas d'hier (classes multiniveaux en milieu rural, pédagogie Freinet, etc.), mais elles ont depuis été théorisées et semblent très efficaces pour lutter contre l'échec scolaire, motiver des élèves peu attentifs, ayant besoin d'agir pour apprendre. Quels sont les leviers de cet apprentissage, qui porte sur les savoirs académiques mais aussi informels ? Comment se manifeste-t-il au sein de la famille à chaque âge de la vie, dans les structures d'accueil collectives, entre amis ? Comment s inscrit-il dans notre époque qui valorise la transmission horizontale, comme en témoigne le succès des blogs, des livres témoignages, des tutos et autres productions d'influenceurs, des groupes de parole ?
Acceso en línea: Accès au texte intégral
Publicación relacionada: Contenido en: L'École des parents (Périodique. En ligne)
Forma adicional: Bienfaits (et limites) de l'apprentissage entre pairs : dossier