Quelle école pour demain ? : dossier.
Enregistré dans:
Publié dans: | L'École des parents (Périodique. En ligne) n°645 |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Fédération nationale des parents et des éducateurs,
2022.
[Paris] : Cairn, 2022. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Alors que la crise sanitaire est venue rappeler l importance qu elle revêt pour les familles, l école française est plus que jamais au cœur des débats. Décriée pour ses résultats en baisse dans les classements internationaux, son inaptitude à compenser les inégalités sociales, elle traverse une crise de confiance sans précédent, qu aucune des réformes engagées depuis plusieurs décennies ne semble en mesure d enrayer. Comment construire l école du 21e siècle ? Quelles missions lui donnons-nous ? Que doit-elle enseigner aux élèves pour les préparer aux défis de demain ? Faut-il donner plus d autonomie aux établissements ? Comment faire face à la pénurie d enseignants ? Experts en sciences de l éducation, sociologues, philosophes, enseignants se penchent dans ce numéro sur l état de notre système éducatif et proposent des pistes concrètes pour l avenir. |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
L'École des parents (Périodique. En ligne) Autre support: Quelle école pour demain ? : dossier |
Résumé: | Alors que la crise sanitaire est venue rappeler l importance qu elle revêt pour les familles, l école française est plus que jamais au cœur des débats. Décriée pour ses résultats en baisse dans les classements internationaux, son inaptitude à compenser les inégalités sociales, elle traverse une crise de confiance sans précédent, qu aucune des réformes engagées depuis plusieurs décennies ne semble en mesure d enrayer. Comment construire l école du 21e siècle ? Quelles missions lui donnons-nous ? Que doit-elle enseigner aux élèves pour les préparer aux défis de demain ? Faut-il donner plus d autonomie aux établissements ? Comment faire face à la pénurie d enseignants ? Experts en sciences de l éducation, sociologues, philosophes, enseignants se penchent dans ce numéro sur l état de notre système éducatif et proposent des pistes concrètes pour l avenir. |
---|---|
Description: | Notice rédigée d'après la consultation,2022-11-15 Le titre du dossier est aussi celui du numéro Titre provenant de la page de titre du document numérisé In : L'école des parents - ISSN 0424-2238, (2022) n° 645, p. 29-64 Numéro de : "L'école des parents" - ISSN 2491-2875, , (2022-10) n°645 Reproduction numérique de l'édition de Paris : Fédération nationale des parents et des éducateurs, 2022 La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 87 pages L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition |
Support: | Nécessite un logiciel capable de lire un fichier aux formats HTML ou PDF |
ISSN: | 2491-2875 |