Quelle école pour demain ? : dossier.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: L'École des parents (Périodique. En ligne) n°645
Autres auteurs: Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Fédération nationale des parents et des éducateurs, 2022.
[Paris] : Cairn, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Alors que la crise sanitaire est venue rappeler l importance qu elle revêt pour les familles, l école française est plus que jamais au cœur des débats. Décriée pour ses résultats en baisse dans les classements internationaux, son inaptitude à compenser les inégalités sociales, elle traverse une crise de confiance sans précédent, qu aucune des réformes engagées depuis plusieurs décennies ne semble en mesure d enrayer. Comment construire l école du 21e siècle ? Quelles missions lui donnons-nous ? Que doit-elle enseigner aux élèves pour les préparer aux défis de demain ? Faut-il donner plus d autonomie aux établissements ? Comment faire face à la pénurie d enseignants ? Experts en sciences de l éducation, sociologues, philosophes, enseignants se penchent dans ce numéro sur l état de notre système éducatif et proposent des pistes concrètes pour l avenir.
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: L'École des parents (Périodique. En ligne)
Autre support: Quelle école pour demain ? : dossier
+ d'infos
Résumé:Alors que la crise sanitaire est venue rappeler l importance qu elle revêt pour les familles, l école française est plus que jamais au cœur des débats. Décriée pour ses résultats en baisse dans les classements internationaux, son inaptitude à compenser les inégalités sociales, elle traverse une crise de confiance sans précédent, qu aucune des réformes engagées depuis plusieurs décennies ne semble en mesure d enrayer. Comment construire l école du 21e siècle ? Quelles missions lui donnons-nous ? Que doit-elle enseigner aux élèves pour les préparer aux défis de demain ? Faut-il donner plus d autonomie aux établissements ? Comment faire face à la pénurie d enseignants ? Experts en sciences de l éducation, sociologues, philosophes, enseignants se penchent dans ce numéro sur l état de notre système éducatif et proposent des pistes concrètes pour l avenir.
Description:Notice rédigée d'après la consultation,2022-11-15
Le titre du dossier est aussi celui du numéro
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
In : ˆL'‰école des parents - ISSN 0424-2238, (2022) n° 645, p. 29-64
Numéro de : "L'école des parents" - ISSN 2491-2875, , (2022-10) n°645
Reproduction numérique de l'édition de Paris : Fédération nationale des parents et des éducateurs, 2022
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 87 pages
L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
Support:Nécessite un logiciel capable de lire un fichier aux formats HTML ou PDF
ISSN:2491-2875