Quelle école pour demain ? : dossier.
Enregistré dans:
Publié dans: | L'École des parents (périodique) n°645 |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Fédération nationale des parents et des éducateurs,
2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Alors que la crise sanitaire est venue rappeler l importance qu elle revêt pour les familles, l école française est plus que jamais au cœur des débats. Décriée pour ses résultats en baisse dans les classements internationaux, son inaptitude à compenser les inégalités sociales, elle traverse une crise de confiance sans précédent, qu aucune des réformes engagées depuis plusieurs décennies ne semble en mesure d enrayer. Comment construire l école du 21e siècle ? Quelles missions lui donnons-nous ? Que doit-elle enseigner aux élèves pour les préparer aux défis de demain ? Faut-il donner plus d autonomie aux établissements ? Comment faire face à la pénurie d enseignants ? Experts en sciences de l éducation, sociologues, philosophes, enseignants se penchent dans ce numéro sur l état de notre système éducatif et proposent des pistes concrètes pour l avenir. |
Lien: | Dans:
L'École des parents (périodique) Autre support: Quelle école pour demain ? : dossier |
LEADER | 02015nam a22003017a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 411945 | ||
008 | 221115s2022 xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782749275086 (br.) | ||
024 | |a 9782749275086 | ||
041 | 0 | |a fre | |
110 | 2 | |a Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs. |4 aut | |
245 | 1 | 0 | |a Quelle école pour demain ? : |b dossier. |
260 | |a Paris : |b Fédération nationale des parents et des éducateurs, |c 2022. | ||
300 | |a 1 vol. (96 p.) ; |c 30 cm. | ||
500 | |a Le titre du dossier est aussi celui du numéro | ||
500 | |a In : L'école des parents - ISSN 0424-2238, (2022) n° 645, p. 29-64 | ||
500 | |a Numéro de : "L'école des parents" - ISSN 0424-2238, (2022-10) n°645 | ||
520 | |a Alors que la crise sanitaire est venue rappeler l importance qu elle revêt pour les familles, l école française est plus que jamais au cœur des débats. Décriée pour ses résultats en baisse dans les classements internationaux, son inaptitude à compenser les inégalités sociales, elle traverse une crise de confiance sans précédent, qu aucune des réformes engagées depuis plusieurs décennies ne semble en mesure d enrayer. Comment construire l école du 21e siècle ? Quelles missions lui donnons-nous ? Que doit-elle enseigner aux élèves pour les préparer aux défis de demain ? Faut-il donner plus d autonomie aux établissements ? Comment faire face à la pénurie d enseignants ? Experts en sciences de l éducation, sociologues, philosophes, enseignants se penchent dans ce numéro sur l état de notre système éducatif et proposent des pistes concrètes pour l avenir. | ||
650 | |a Éducation et État | ||
650 | |a Éducation |x Finalités | ||
650 | |a Démocratisation de l'enseignement | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
773 | 0 | |w 240612 |0 03960683X |t L'École des parents (périodique) |x 0424-2238 |g n°645 | |
776 | 0 | |w 412290 |t Quelle école pour demain ? : dossier | |
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
995 | |a 265628172 | ||
997 | |0 411945 |