Quelle école pour demain ? : dossier.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: L'École des parents (périodique) n°645
Autres auteurs: Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs. (Auteur)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Fédération nationale des parents et des éducateurs, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Alors que la crise sanitaire est venue rappeler l importance qu elle revêt pour les familles, l école française est plus que jamais au cœur des débats. Décriée pour ses résultats en baisse dans les classements internationaux, son inaptitude à compenser les inégalités sociales, elle traverse une crise de confiance sans précédent, qu aucune des réformes engagées depuis plusieurs décennies ne semble en mesure d enrayer. Comment construire l école du 21e siècle ? Quelles missions lui donnons-nous ? Que doit-elle enseigner aux élèves pour les préparer aux défis de demain ? Faut-il donner plus d autonomie aux établissements ? Comment faire face à la pénurie d enseignants ? Experts en sciences de l éducation, sociologues, philosophes, enseignants se penchent dans ce numéro sur l état de notre système éducatif et proposent des pistes concrètes pour l avenir.
Lien: Dans: L'École des parents (périodique)
Autre support: Quelle école pour demain ? : dossier
LEADER 02015nam a22003017a 4500
001 411945
008 221115s2022 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782749275086 (br.) 
024 |a 9782749275086 
041 0 |a fre 
110 2 |a Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs.  |4 aut 
245 1 0 |a Quelle école pour demain ? :  |b dossier. 
260 |a Paris :  |b Fédération nationale des parents et des éducateurs,  |c 2022. 
300 |a 1 vol. (96 p.) ;  |c 30 cm. 
500 |a Le titre du dossier est aussi celui du numéro 
500 |a In : ˆL'‰école des parents - ISSN 0424-2238, (2022) n° 645, p. 29-64 
500 |a Numéro de : "L'école des parents" - ISSN 0424-2238, (2022-10) n°645 
520 |a Alors que la crise sanitaire est venue rappeler l importance qu elle revêt pour les familles, l école française est plus que jamais au cœur des débats. Décriée pour ses résultats en baisse dans les classements internationaux, son inaptitude à compenser les inégalités sociales, elle traverse une crise de confiance sans précédent, qu aucune des réformes engagées depuis plusieurs décennies ne semble en mesure d enrayer. Comment construire l école du 21e siècle ? Quelles missions lui donnons-nous ? Que doit-elle enseigner aux élèves pour les préparer aux défis de demain ? Faut-il donner plus d autonomie aux établissements ? Comment faire face à la pénurie d enseignants ? Experts en sciences de l éducation, sociologues, philosophes, enseignants se penchent dans ce numéro sur l état de notre système éducatif et proposent des pistes concrètes pour l avenir. 
650 |a Éducation et État 
650 |a Éducation  |x Finalités 
650 |a Démocratisation de l'enseignement 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 240612  |0 03960683X  |t L'École des parents (périodique)  |x 0424-2238  |g n°645 
776 0 |w 412290  |t Quelle école pour demain ? : dossier 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 265628172 
997 |0 411945