Au coeur des inégalités numériques en éducation, les inégalités sociales

Zapisane w:
Opis bibliograficzny
Wydane w: Dossier de veille de l'IFÉ (octobre 2021) n° 139
1. autor: Fenoglio, Prisca, 19..-
Format: E-Book
Język: Français
Wydane: Lyon : École normale supérieure de Lyon, 2021.
Hasła przedmiotowe:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Streszczenie: Les inégalités numériques en éducation sont devenues une question vive à l heure de la diffusion massive d'outils numériques, généralement présentée comme étant à la fois inévitable et bénéfique aux processus d'enseignement-apprentissage. En 2020, la crise sanitaire crée un effet de loupe sur ce phénomène déjà existant, surtout étudié en dehors du champ éducatif. Ce Dossier de veille s'appuie sur des résultats de recherches le plus souvent menées en contexte scolaire, les réflexions soulevées pouvant être également utiles à d'autres niveaux de scolarité. Il vise à préciser la nature de ces inégalités numériques en éducation : comment les définir ? Que recouvrent-elles ? Qui est concerné ? Quels sont les liens avec les parcours scolaires ? Qu'a mis au jour la pandémie ? Si remédier aux inégalités numériques en éducation semble aujourd'hui urgent et nécessaire, quels moyens peuvent être mis en place, et quelles stratégies institutionnelles ?
Dostęp online: zRessource accessible en libre accès
Accès au texte intégral
Podobne zapisy: Zawarte w: Dossier de veille de l'IFÉ