La relation d'aide au quotidien : acquérir des compétences pour mieux aider les autres

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Tremblay, Luc, 19..-...., psychologue.
Autres auteurs: Leclerc, Isabelle, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Anjou (Québec)] : Fides éducation, DL 2021.
Édition: 4e édition.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Entièrement mis à jour, abondamment illustré et maintenant tout en couleurs, cette nouvelle édition sur la relation d'aide vise à mieux outiller les éducateurs spécialisés pour faire face aux nouvelles exigences de leur métier afin qu'ils offrent des services de meilleure qualité, mais aussi qu'ils trouvent une plus grande satisfaction à travers la pratique de la relation d'aide au quotidien. ↑Electre 2022
Table des matières:
  • P. 2
  • Première partie - Contexte et principes de la relation d'aide
  • P. 4
  • Chapitre 1 : Le contexte d'intervention des éducateurs spécialisés
  • P. 14
  • Chapitre 2 : La place de la relation d'aide
  • P. 26
  • Chapitre 3 : La connaissance de soi
  • P. 46
  • Chapitre 4 : Le processus d'aide en six étapes
  • P. 54
  • Deuxième partie - Le processus d'aide en six étapes
  • P. 56
  • Chapitre 5 : L'entretien d'aide
  • P. 64
  • Chapitre 6 : Les étapes du processus d'aide
  • P.144
  • Troisième partie - La relation d'aide en situation difficiles
  • P. 146
  • Chapitre 7 : L'état de crise
  • P. 170
  • Chapitre 8 : Les différents types de crises
  • P. 198
  • Chapitre 9 : Les situations particulières