Réussir en conjugaison : CM1-CM2

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Auteur principal: Schneider, Charlène.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2022.
Collection: Pédagogie pratique
Sujets:
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Résumé: Une méthode d'enseignement de la conjugaison en huit séquences qui s'appuie sur les régularités de la langue, la répétitivité des dispositifs et l'implication des élèves. Procédant à la fois par temps et par pronom, elle facilite la mémorisation des formes verbales régulières et irrégulières et améliore leur emploi à l'écrit. Avec des ressources disponibles en téléchargement. ↑Electre 2022
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245 1 0 |a Réussir en conjugaison :  |b CM1-CM2   |c Charlène Schneider. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c DL 2022. 
300 |a 1 volume (222 p.) :  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Pédagogie pratique 
500 |a Ressources numériques disponibles en ligne via une clé d'activation unique et personnelle 
500 |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" 
505 0 |a 8 séquences : -- 1. Le verbe -- 2. Le sujet -- 3. Le présent -- 4. L'imparfait -- 5. Le futur -- 6. Le passé composé -- 7. La passé simple -- 8. Le plus-que-parfait 
520 |a Une méthode d'enseignement de la conjugaison en huit séquences qui s'appuie sur les régularités de la langue, la répétitivité des dispositifs et l'implication des élèves. Procédant à la fois par temps et par pronom, elle facilite la mémorisation des formes verbales régulières et irrégulières et améliore leur emploi à l'écrit. Avec des ressources disponibles en téléchargement. ↑Electre 2022 
520 |a Cet ouvrage propose d enseigner la conjugaison par une double entrée en combinant l approche verticale (par temps) et l approche horizontale (par pronom). Elle permet de faciliter la mémorisation des terminaisons régulières et des irrégularités des verbes fréquents tout en améliorant les capacités de transfert en situation de production d écrits. Couvrant tout le programme du CM, cette méthode en 8 séquences s appuie sur quatre grands axes : une posture active de l élève qui mène une véritable recherche à l aide de supports authentiques (littérature de jeunesse) ou fournis dans l ouvrage ; la répétition permise par le croisement des approches verticales et horizontales ; des traces écrites construites par les élèves, véritables supports à la compréhension et à la mémorisation du fonctionnement de la conjugaison ; des activités différenciées et des parcours personnalisables pour être au plus proche des besoins des élèves. 
650 |a Français (langue)  |x Conjugaison  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Guides pratiques 
993 |a Livre 
994 |a EX 
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