|
|
|
|
LEADER |
01959nam a22002657a 4500 |
001 |
411674 |
008 |
201204t20202020xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725640686 (br.) :
|c 24 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782725640686
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Hess, Pierre.
|
245 |
1 |
0 |
|a Enseignement moral et civique :
|b cycle 3
|c Pierre Hess.
|
260 |
|
|
|a [Paris] :
|b Retz,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (127 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogie pratique
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Ressources numériques"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 125. Glossaire
|
505 |
0 |
|
|a P. 5 -- D'immenses enjeux éducatifs et sociaux : -- P. 6 -- Un préalable : faire le point sur quelques notions, en tant qu'adulte -- P. 13 -- Comment éviter confusions et amalgames -- P. 20 -- Revisiter le passé : entre certitudes affirmées et polémiques -- P. 29 -- Aujourd'hui : nécessité d'un enseignement rénové -- P. 31 -- 7 exemples de thèmes pédagogiques à explorer : -- P. 35 -- Thème 1. Les élections -- P. 42 -- Thème 2. Le pouvoir appartient-il au peuple ? -- P. 54 -- Thème 3. Le respect des différences -- P. 68 -- Thème 4. L'égalité -- P. 75 -- Thème 5. La liberté de conscience -- P. 91 -- Thème 6. Utiliser internet à bon escient -- P. 105 -- Thème 7. Se forger sa propre opinion
|
520 |
|
|
|a Des conseils et des outils pour enseigner l'éducation morale et civique à partir de situations précises et diverses, tout en aidant les enfants à construire leur propre jugement. Sept exemples de thèmes pédagogiques sont abordés avec des textes d'étude, des fiches d'activité et des propositions d'évaluation ainsi que l'ensemble des supports au format PDF. Avec des ressources à télécharger.
|
650 |
|
|
|a Éducation morale
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Éducation à la citoyenneté (enseignement primaire)
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 250963264
|
997 |
|
|
|0 411674
|