Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves? : et autres questions piquantes pour profs de lettres
Enregistré dans:
Auteur principal: | Alami, Sarah, 1989- |
---|---|
Autres auteurs: | Blanchot, Nina. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éditions Tsarines,
DL 2021.
|
Collection: | C'est comme ça qu'on s'en sort
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Enseignante en lettres, S. Alami propose cinq séquences pédagogiques en littérature pour d'une part donner le goût de la lecture de textes anciens et classiques, parfois imposant et d'autre part s'intéresser à la problématique de l'écriture du point de vue de l'écrivain. Enfin, elle propose une séquence pour enseigner l'autonomie aux élèves. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Propager le plaisir de lire chez les élèves : activités et suggestions littéraires pour tous les goûts
par: Gagnon-Roberge, Sophie.
Publié: 2016 -
Lire méthodiquement des textes
par: Descotes, Michel, 1941-
Publié: 1995 -
Lire-écrire : pratique nouvelle de la lecture au collège
par: Béguin, Annette, 1947-
Publié: 1982 -
Lire au collège : savoir interpréter les textes et savoir en parler
par: Faure, Marie-France, 1942-
Publié: 2014 -
Jeunes et vieux chez Lysias : l'"akolasia" de la jeunesse au IVe siècle av. J.-C.
par: Menu, Michel, 1942-
Publié: 2000