L'école en questions

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Cahiers français (Paris. 1956) 429
Auteur principal: Ottavi, Dominique, 1954-
Autres auteurs: Huart, Jean-Marc, 1968?-, Normand, Romuald, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : La documentation française, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L école concerne en France, 12,8 millions d élèves, parmi lesquels on compte 6,7 millions d écoliers en maternelle et primaire, 3,4 millions de collégiens, 2,3 millions de lycéens et environ 900 000 enseignants. Liberté de l enseignement, gratuité, neutralité, laïcité et obligation scolaire, ce numéro de Cahiers français met en lumière ces missions, tout en interrogeant les notions de programmes. Quelle philosophie pour les programmes ? Quels sont les enseignements fondamentaux de l école ? Quelle culture, quelles valeurs doivent-ils transmettre ? À l heure où l école et le sentiment de son déclin sont devenus l une des préoccupations importantes des Français, les auteurs de ce numéro tentent de montrer quelles attentes en France sont exprimées vis-à-vis de l école, et de mettre en lumière les multiples difficultés auxquelles elle est confrontée
Lien: Dans: Les Cahiers français (Paris. 1956)

BU Lettres

  Localisation Cote Statut
n° 429 (2022)
Libre accès 300 CAF Dispo. du n° : voir "Lien"