Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes narratifs : cycle 3, SEGPA

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cèbe, Sylvie, 1962-
Autres auteurs: Goigoux, Roland, 1958-
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2018.
Édition: [Nouvelle édition].
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des séquences pour apprendre aux élèves à raisonner sur le contenu des textes et atteindre des objectifs progressifs en termes de compétence : être actif devant un écrit, savoir réguler sa lecture... Des activités conduisent l'apprenant à développer des stratégies de compréhension. Le CD-ROM reprend tous les textes et exercices. ↑Electre 2022
+ d'infos
Résumé:Des séquences pour apprendre aux élèves à raisonner sur le contenu des textes et atteindre des objectifs progressifs en termes de compétence : être actif devant un écrit, savoir réguler sa lecture... Des activités conduisent l'apprenant à développer des stratégies de compréhension. Le CD-ROM reprend tous les textes et exercices. ↑Electre 2022
Un ouvrage de référence de Sylvie Cèbe et Roland Goigoux pour apprendre à vos élèves à comprendre les textes narratifs qu'ils lisent, au-delà du simple déchiffrage. Cycle 3 et SEGPA. Lector & Lectrix Cycle 3, vous est ici proposé dans une nouvelle présentation. Les programmes 2016 ont conforté les choix didactiques et les contenus de cet ouvrage qui, de ce fait, y est conforme, comme le précisent les pages d'introduction. Ce qui fait la force de cette nouvelle édition est sa nouvelle mise en page, un vrai atout pour les enseignants qui s'en équipent aujourd'hui. Elle permet un accès simplifié au contenu qui est beaucoup plus aéré et structuré, ce qui rend l'utilisation de l'ouvrage très agréable. Lector & Lectrix Cycle 3, outil didactique innovant et clé en main, est un ouvrage de référence pour les enseignants de CM1, CM2 et 6e. Conçu par Sylvie Cèbe et Roland Goigoux en collaboration avec une centaine d'enseignants et publié depuis 2009, il permet enseignement explicite et progressif de la compréhension de textes narratifs. Grâce à Lector et Lectrix Cycle 3, les élèves apprenent que la lecture ne se réduit pas au déchiffrage des mots et qu'elle repose sur un processus actif de construction de représentations mentales, qu'ils sont entrainés à élaborer pas à pas. Ils sont incités à aller au-delà de ce que le texte dit explicitement, en mobilisant toutes leurs connaissances. Ils apprenent aussi à reformuler et à mémoriser les idées principales en se focalisant sur les personnages, leurs actions et surtout leurs pensées : leurs intentions, leurs sentiments et leurs rausonnements. Au terme d'un enseignement intensif, étroitement guidé par leur enseignant, les élèves deviennent progressivement capables de réguler leur compréhension. Les 7 séquences (22 séances) sont organisées selon des objectifs progressifs à atteindre : rendre les élèves actifs et capables de réguler leur lecture ; les inciter à construire une représentation mentale de l'histoire ; réduire la...
Description:SEGPA = Sections d'enseignement général et professionnel adapté
Ces éléments font partie d'un ensemble décrit par l'éditeur comme étant constitué de : manuels de l'élève, posters, ressources numériques sur supports et/ou en ligne (source 4e de couv.)
Ces éléments font partie d'un ensemble décrit par l'éditeur comme étant constitué de : manuels de l'élève, posters, ressources numériques sur supports et/ou en ligne
Le livre comporte une clé d'activation personnelle et utilisable 5 fois
Type of computer file: Type de ressource électronique : données textuelles
Description matérielle:1 vol. (168 p.) ;, 1 disque optique numérique (CD-ROM) : coul. ; 30 cm. 12 cm.
Support:Configuration requise : PC. Autre configuration requise : Macintosh
ISBN:9782725638263 (br.) :