|
|
|
|
LEADER |
02681nam a22003857a 4500 |
001 |
411306 |
008 |
210212t20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782091247830 (br.) :
|c 9,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782091247830
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.15
|
082 |
|
|
|a 370.152
|
100 |
1 |
|
|a Leleu-Galland, Ève,
|d 19..-....,
|c inspectrice de l'Éducation nationale.
|
245 |
1 |
0 |
|a Comment apprend le cerveau ?
|c Ève Leleu-Galland, Jean-Bernard Gallois ; avec l'aimable contribution de Marie Létang.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Nathan,
|c DL 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (119 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Chrono pédago : les réponses des pédagogues, les conseils des spécialistes en 90 minutes
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. et liste de sitogr. p. 116-[120]
|
505 |
0 |
|
|a P. 5 -- Introduction -- P. 10 -- 1. Le développement et le fonctionnement du cerveau -- P. 26 -- 2. L acquisition des outils culturels par le cerveau -- P. 40 -- 3. Les fonctions exécutives -- P. 54 -- 4. L attention -- P. 68 -- 5. La mémoire -- P. 78 -- 6. Les émotions et les compétences psychosociales -- P. 92 -- 7. Le numérique -- P. 104 -- 8. Les apprentissages des enfants à besoins éducatifs particuliers
|
520 |
|
|
|a Guide à destination des éducateurs, enseignants ou parents fournissant des clés pour comprendre le développement chez l'enfant de la mémoire, des émotions ou encore des capacités de concentration, à partir d'une synthèse des connaissances sur le fonctionnement du cerveau et les mécanismes d'apprentissage. Chaque notion est complétée par un cas pratique. ↑Electre 2022
|
520 |
|
|
|a "Comprendre comment le cerveau apprend, c'est s'intéresser à son fonctionnement, comprendre les fonctions exécutives, les mécanismes de l'attention et de la mémoire de travail. C'est aussi comprendre l'acquisition des outils culturels (lire, écrire, penser, raisonner), le rôle des émotions, l'influence du numérique. C'est enfin comprendre comment aider les enfants à besoins éducatifs particuliers. En articulant recherches en neuro-éducation et sciences de l'éducation, l'ouvrage développe ces thématiques, structurées autour d'idées fortes, enrichies par des éclairages, un cas pratique et des entretiens réalisés avec des spécialistes reconnus."
|
650 |
|
|
|a Neurosciences cognitives
|
650 |
|
|
|a Cerveau
|
650 |
|
|
|a Neuropsychologie
|
650 |
|
|
|a Mémoire
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
700 |
1 |
|
|a Gallois, Jean-Bernard.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Létang, Marie,
|d 1995-
|4 clb
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
922 |
|
|
|a psyed
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 253471222
|
997 |
|
|
|0 411306
|