|
|
|
|
LEADER |
01960nam a22003017a 4500 |
001 |
411305 |
008 |
210212t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782091247847 (br.) :
|c 9,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782091247847
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.15
|
100 |
1 |
|
|a Leleu-Galland, Ève.
|
245 |
1 |
0 |
|a Qu'est-ce qu'éduquer ?
|c Ève Leleu-Galland, Jean-Bernard Gallois.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Nathan,
|c DL 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (103 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Chrono pédago : les réponses des pédagogues, les conseils des spécialistes en 90 minutes
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 102-[104]. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a P. 5 -- Introduction -- P. 10 -- 1. Faire preuve d autorité -- P. 22 -- 2. Accueillir l enfant et son histoire -- p. 34 -- 3. Éduquer par le savoir et les valeurs -- P. 46 -- 4. Éduquer, c est accompagner -- P. 60 -- 5. Définir des règles et poser des limites -- P. 74 -- 6. Sécuriser, protéger -- P. 88 -- 7. Prendre la mesure des complémentarités éducatives
|
520 |
|
|
|a Guide à destination des éducateurs, enseignants ou parents fournissant des clés pour une éducation juste et positive de l'enfant. Des notions telles que l'autorité, l'accompagnement ou la transmission des connaissances sont abordées, complétées par un cas pratique. ↑Electre 2022
|
520 |
|
|
|a Pour éduquer un enfant, comment doivent se positionner l enseignant et l éducateur ? Comment peuvent-il faire cohabiter valeurs scolaires et valeurs familiales ? Quelles postures peuvent-ils adopter pour aider l enfant ? Autorité est-elle compatible avec bienveillance ? Quels outils peuvent inspirer la pratique pédagogique ? C est à ce type de questions que l ouvrage Qu est-ce qu éduquer ? propose de répondre.
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Finalités
|
700 |
1 |
|
|a Gallois, Jean-Bernard.
|4 aut
|
922 |
|
|
|a psyed
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 253413869
|
997 |
|
|
|0 411305
|