Danses tracées : dessins et notation des chorégraphes

محفوظ في:
التفاصيل البيبلوغرافية
المؤلف الرئيسي: Louppe, Laurence, 1938-2012.
التنسيق: Livre
اللغة: Français
منشور في: Paris : Dis Voir, DL 1991.
سلاسل: [Série Chorégraphies]
الموضوعات:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
الملخص: Les dessins des chorégraphes sont méconnus. Pourtant, bien au-delà du simple support de mémorisation, ces activités graphiques couvrent des horizons visuels et conceptuels d'une force singulière. Intermédiaires entre l'outil chorégraphique et l'oeuvre d'art, ces documents montrent l'imaginaire du voir. ↑Electre 2022
LEADER 02710nam a22003497a 4500
001 410924
008 910805q19912005xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2906571210 (br.) :  |c 240 FRF 
024 |a 9782906571211 
041 0 |a fre 
080 |a 35 
082 |a 792.82  
100 1 |a Louppe, Laurence,  |d 1938-2012.  |4 pbd 
240 1 0 |a Exposition.  |l Marseille  |g Musées de Marseille  |f 1991 
245 1 0 |a Danses tracées :  |b dessins et notation des chorégraphes   |c sous la direction de Laurence Louppe. 
260 |a Paris :  |b Dis Voir,  |c DL 1991. 
300 |a 1 vol. (158 p.) :  |b ill. en noir et en coul., couv. ill. ;  |c 28 cm. 
490 0 |a [Série Chorégraphies] 
500 |a Autre tirage sans date ni ISBN, et avec date d'éd. 1994 erronée 
500 |a Autre tirage : 2005 
504 |a Bibliogr. p. 154. Index 
520 |a Les dessins des chorégraphes sont méconnus. Pourtant, bien au-delà du simple support de mémorisation, ces activités graphiques couvrent des horizons visuels et conceptuels d'une force singulière. Intermédiaires entre l'outil chorégraphique et l'oeuvre d'art, ces documents montrent l'imaginaire du voir. ↑Electre 2022 
520 |a Les dessins et notations des chorégraphes sont peu connus, insoupçonnés même de 1'ensemble du public. Pourtant, bien au-delà du simple support de mémorisation, ces activités graphiques du danseur ouvrent des horizons visuels et conceptuels d'une force singulière. Intermédiaires entre l'outil chorégraphique et l'oeuvre d'art, ces documents, bien au-delà des questions internes à la danse intéressent l'ensemble des recherches critiques liées a cette interrogation du Voir qui, en cette fin de siècle, semble de plus en plus se porter sur les limites de l'imaginaire. Pour conduire la perception du lecteur a travers ces tracés que le corps dansant dépose, il a été fait appel a plusieurs types d'écriture et de parole, reliées, sinon a la pratique spécifique de la danse, du moins à ce que le corps et son savoir apportent de plus profond dans notre culture, dans notre vie. C'est dire qu'il ne s'agit en rien d'une étude consacrée exclusivement aux problématiques de la notation du mouvement, mais d'une réflexion générale qui prolonge et déplace les éléments dont ce champ est porteur. Un important appareil documentaire et chronologique, apporte un complément d'informations et de références qui font également de cet ouvrage un outil de travail et de connaissance. 
650 |a Notation du mouvement 
650 |a Chorégraphie 
650 |a Notation Laban 
922 |a peda 
921 |a 1 ex / biblio CAER musique 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 002357984 
997 |0 410924