La musique est un jeu d'enfant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Delalande, François, 1941-
Autres auteurs: Vidal, Jack., Reibel, Guy, 1936-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Buchet-Chastel : Institut de la communication audiovisuelle, DL 2017.
Collection: Musique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une définition de la musique qui a pour objectif de faciliter le travail des éducateurs et des parents auprès des enfants. A partir d'exemples concrets, l'auteur présente une nouvelle méthode pédagogique fondée sur une approche créative et pose les bases de l'enseignement de l'éveil musical. ↑Electre 2022
LEADER 02385nam a22003497a 4500
001 410764
008 170303t20171984xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782283030394 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782283030394 
041 0 |a fre  |f fre 
080 |a 35 
082 |a 372.87 
100 1 |a Delalande, François,  |d 1941- 
245 1 3 |a La musique est un jeu d'enfant   |c François Delalande ; avec la collaboration de Jack Vidal et Guy Reibel. 
260 |a Paris :  |b Buchet-Chastel :  |b Institut de la communication audiovisuelle,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (286 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Musique 
504 |a Notes bibliogr.. Discogr. p. [271]-281. 
505 0 |a P. 05 -- Avant-propos -- P. 11 -- 1, Quelle musique, quelle pédagogie ? -- P. 25 -- 2, La musique est un jeu d'enfant -- P. 44 -- 3, Un art du geste -- P. 60 -- 4, Le rythme : double malentendu -- P. 79 -- 5, Des mots pour décrire les sons -- P. 99 -- Principaux termees introduits par Schaeffer pour comparer et décrire les sons -- P. 104 -- 6, Quels instruments -- P. 124 -- Les corps sonores classés selon leurs utilisations pédagogiques en cinq tableaux -- P. 134 -- 7, Comment éduquer l'écoute ? -- P. 159 -- 8, Les partitions -- P. 183 -- 9, Faut-il faire des œuvres ? -- P. 199 -- 10, Construire la musique -- P. 213 -- L'éveil musical : points de repère -- P. 219 -- Écouter et produire les sons -- P. 241 -- Le son et le vécu -- P. 256 -- Le sens de la forme 
520 |a Une définition de la musique qui a pour objectif de faciliter le travail des éducateurs et des parents auprès des enfants. A partir d'exemples concrets, l'auteur présente une nouvelle méthode pédagogique fondée sur une approche créative et pose les bases de l'enseignement de l'éveil musical. ↑Electre 2022 
520 |a A partir d'exemples concrets, l'auteur présente une nouvelle méthode pédagogique fondée sur une approche créative et pose les bases de l'enseignement de l'éveil musical. (source : Electre) 
650 |a Activités d'éveil 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives  |y 1970-.... 
650 |a Musique  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |y 1970-.... 
700 1 |a Vidal, Jack.  |4 clb 
700 1 |a Reibel, Guy,  |d 1936-  |4 clb 
922 |a peda 
921 |a 1 ex / demande A. Zoé Rillon 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 19914219X 
997 |0 410764