La santé à l'école
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue internationale d'éducation Sèvres n° 89 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Sèvres :
Centre international d'études pédagogiques,
2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Revue internationale d'éducation Sèvres |
Table des matières:
- DOSSIER / coordination : Hélène Buisson-Fenet, Yannick Tenne - La santé à l'école
- P. 47
- Introduction - La santé à l'école : un équilibre à négocier / Hélène Buisson-Fenet et Yannick Tenne
- P. 59
- La santé à l'école en Rhénanie-Palatinat - Retour d'expérience d'un chef d'établissement allemand / Michael Forster
- P. 69
- La mise en œuvre de la politique nationale de santé scolaire en Chine - Le cas des écoles rurales de Shanghai / Dan Zhang, Jiaqi Fan et Xinyu Zhang
- P. 79
- L'éducation à la santé dans les écoles coloniales et postcoloniales d'Afrique / Simplice Ayangma Bonoho
- P. 89
- Les écoles-santé en Pologne : le rôle des parents et de l'infirmière scolaire / Magdalena Woynarowska
- P. 99
- Les écoles-santé aux Pays-Bas : un dispositif sur mesure / Goof Buijis, Marije van Koperen, Mirande Dawson et Vivian Kruitwagen
- P. 109
- Entre le scolaire et le médical : l'externalisation des difficultés scolaires en Turquie / Metin Cevizci
- P. 119
- Le rôle de l'école dans l'identification des élèves sous la catégorie TDAH au Québec et en Flandre / Marie-Christine Brault, Emma Degroote et Mieke Van Houtte
- P. 129
- L'approche des centres psycho-médico-sociaux en Belgique francophone / Guy De Keyser
- P. 139
- Enjeux de santé dans l'école tunisienne / Imen Miri, Hichem Chebbi, Fatma Zohra Ben Salah et Catherine Dziri
- P. 149
- Enquêtes par auto-questionnaire au service de la santé à l'école : EnCLASS, un exemple français / Emmanuelle Godeau, Mariane Sentenac, Cynthia Hurel et Virginie Ehlinger