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LEADER |
04900nam a22004337a 4500 |
001 |
410642 |
008 |
220516s2022 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782100824281 (br.) :
|c [22 EUR]
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024 |
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|a 9782100824281
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 371.94
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084 |
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|a WS 350.6
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084 |
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|a WS 350.8.H9
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084 |
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|a WS 200
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100 |
1 |
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|a Berger, Maurice,
|d 1946-....,
|c psychanalyste.
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245 |
1 |
0 |
|a Soigner l'enfant hyperactif :
|b approche clinique et thérapeutique
|c Maurice Berger.
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250 |
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|a 4e édition.
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260 |
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|a Malakoff :
|b Dunod,
|c DL 2022.
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300 |
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|a 1 volume (X-155 p.) :
|b ill. ;
|c 24 cm.
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490 |
0 |
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|a Psychothérapies
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500 |
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|a Précédemment paru sous le titre : L'enfant instable : approche clinique et thérapeutique
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500 |
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|a Paru précédemment sous le titre "L'enfant instable" en 1999
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504 |
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|a Bibliogr. p. [147]-151. Notes bibliogr. Index
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505 |
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|a Avant-propos -- Introduction -- 1. L'instabilité psychomotrice chez l'enfant : description et hypothèses actuelles -- 2. Classification de l'instabilité psychomotrice -- 3. L'observation de la vie psychique des enfants instables -- 4. Premières hypothèses théoriques -- 5. Trois exemples de processus thérapeutiques -- 6. L'utilisation de la Ritaline -- 7. Trois notes cliniques -- 8. Hyperactivité et mineurs délinquants violents -- 9. De la résidence alternée aux neurosciences -- Conclusion
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520 |
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|a Synthèse sur le caractère indispensable de la recherche sur l'instabilité. Le psychiatre étudie les principales formes cliniques d'instabilité psychomotrice de l'enfant et fournit des modèles de prise en charge thérapeutique. Il construit une analyse clinique rigoureuse d'un trouble psychopathologique, illustrée d'études de cas d'une soixantaine d'enfants dits instables. ↑Electre 2022
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520 |
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|a Le nombre d'enfants qui souffrent d hyperactivité et de troubles attentionnels est en augmentation constante. Maurice Berger, en s'étayant sur la clinique et sans préjugé idéologique, propose plusieurs origines, parfois intriquées, de cette pathologie. Pour certains enfants, l'origine de ces problèmes est neurodéveloppementale. Aux anomalies possibles du circuit dopaminergique s'ajoutent un défaut de la capacité d'inhibition et une aversion du délai. Pour d'autres, la genèse de ce trouble se situe dans leur histoire familiale et relationnelle : environnement discontinu du fait de négligences, maltraitances ou résidence alternée pendant la petite enfance ; dépression maternelle ; forçage éducatif. Les symptômes persistent ensuite de manière anachronique avec un besoin de maîtrise sur l'autre, des procédés auto-calmants, etc. Ce livre décrit le cheminement de l'auteur, au fil d'une recherche de plusieurs années, qui se situe hors des débats passionnels. Il dégage plusieurs modalités thérapeutiques, incluant la psychomotricité et l'utilisation de médicaments, en fonction de la façon dont les symptômes perturbent les apprentissages et la vie sociale. Enfin, un chapitre est consacré à l'impact de ce trouble chez les adolescents délinquants violents.
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|a "Le nombre d'enfants qui souffrent d'hyperactivité et de troubles attentionnels est en augmentation constante. Maurice Berger, en s'étayant sur la clinique et sans préjugé idéologique, propose plusieurs origines, parfois intriquées, de cette pathologie. Pour certains enfants, l'origine de ces problèmes est neurodéveloppementale. Aux anomalies possibles du circuit dopaminergique s'ajoutent un défaut de la capacité d'inhibition et une aversion du délai. Pour d'autres, la genèse de ce trouble se situe dans leur histoire familiale et relationnelle : environnement discontinu du fait de négligences, maltraitances ou résidence alternée pendant la petite enfance ; dépression maternelle ; forçage éducatif. Les symptômes persistent ensuite de manière anachronique avec un besoin de maîtrise sur l'autre, des procédés auto-calmants, etc. Ce livre décrit le cheminement de l'auteur, au fil d'une recherche de plusieurs années, qui se situe hors des débats passionnels. Il dégage plusieurs modalités thérapeutiques, incluant la psychomotricité et l'utilisation de médicaments, en fonction de la façon dont les symptômes perturbent les apprentissages et la vie sociale. Enfin, un chapitre est consacré à l'impact de ce trouble chez les adolescents délinquants violents."
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650 |
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|a Enfants
|x Psychologie clinique
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|a Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
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650 |
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|a Troubles psychomoteurs
|x Chez l'enfant
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650 |
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|a Enfants hyperactifs
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650 |
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|a Enfants difficiles
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650 |
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|a Enfants
|x Psychothérapie
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922 |
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|a psyclin
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921 |
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|a LDM 06/22-rempl ancienne éd 807682-desti BUEF
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 262384566
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997 |
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|0 410642
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