Cerveau, développement et apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Restrepo, Gerardo, 19..-
Autres auteurs: Venet, Michèle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal (Québec) : Éditions JFD, DL 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce livre met en lumière la structure et le fonctionnement du cerveau, les bases neuropsychologiques de l'apprentissage et du développement chez l'enfant ainsi que les approches éducatives issues des neurosciences, qui nous permettent d'intervenir auprès des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA). ↑Electre 2022
LEADER 02517nam a22003617a 4500
001 410289
008 221208t20222022xx ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782924651698 
020 |a 2924651697 
024 |a 9782924651698 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 
084 |a LB1057  |b .R47 2022 
084 |a WS 110 
100 1 |a Restrepo, Gerardo,  |d 19..- 
245 1 0 |a Cerveau, développement et apprentissage   |c Gérardo Restrepo, Michèle Venet. 
260 |a Montréal (Québec) :  |b Éditions JFD,  |c DL 2022. 
300 |a 1 vol. (249 p.) :  |b illustrations ;  |c 23 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 219-249 
520 |a Ce livre met en lumière la structure et le fonctionnement du cerveau, les bases neuropsychologiques de l'apprentissage et du développement chez l'enfant ainsi que les approches éducatives issues des neurosciences, qui nous permettent d'intervenir auprès des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA). ↑Electre 2022 
520 |a "Ce livre met en lumière la structure et le fonctionnement du cerveau, les bases neuropsychologiques de l'apprentissage et du développement chez l'enfant ainsi que les approches éducatives issues des neurosciences, qui nous permettent d'intervenir auprès des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA). Il dresse un panorama des connaissances actuelles et des découvertes dans le domaine de la recherche en neurosciences et précise, notamment, ce que les dernières techniques d'imagerie cérébrale révèlent sur le cerveau et son fonctionnement à différentes étapes de la vie, ainsi que sur son rôle dans l'acquisition de compétences comme la lecture, l'écriture et le calcul. On trouvera également dans ce livre des analyses scientifiques portant sur les principaux problèmes qui affectent les enfants, tels que les troubles du développement et les difficultés d'apprentissage. En résumé, cet ouvrage constitue un état des lieux des connaissances actuelles au carrefour des neurosciences et de l'éducation et indique de nouvelles voies de recherche pour améliorer nos pratiques éducatives." 
650 |a Enfants  |x Développement 
650 |a Cognition  |x Chez l'enfant 
650 |a Neurosciences cognitives  |x Recherche 
650 |a Apprentissage cognitif 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
700 1 |a Venet, Michèle.  |4 aut 
922 |a psyed 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 266233392 
997 |0 410289