Se construire par les arts plastiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Odier, Évelyne, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2014.
Collection: Savoir communiquer
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Parcours pédagogique et méthodologique pour rendre accessible les arts plastiques auprès d'enfants, de jeunes ou d'adultes, s'appuyant sur des productions d'élèves en cours de scolarité, de participants en animation. Les conseils donnés permettent de mettre en place un atelier, de construire une progression pédagogique, de renforcer la créativité des participants, d'évaluer le travail réalisé. ↑Electre 2022
LEADER 02169nam a22003737a 4500
001 410285
008 080130s2007 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782850086892 (br.) :  |c 17.90 EUR 
024 |a 9782850086892 
041 0 |a fre 
082 |a 701.15 
082 |a 372.5 
082 |a 373.195 
100 1 |a Odier, Évelyne,  |d 19..- 
245 1 0 |a Se construire par les arts plastiques   |c Evelyne Odier. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2014. 
300 |a 1 vol. (207 p.-[2] p. de pl.) :  |b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Savoir communiquer 
500 |a Précédemment paru sous le titre : On devient comme on dessine : l'atelier d'expression plastique 
500 |a Nouvelle édition revue et augmentée de "On devient comme on dessine" 
504 |a Bibliogr. p. 205-206 
520 |a Parcours pédagogique et méthodologique pour rendre accessible les arts plastiques auprès d'enfants, de jeunes ou d'adultes, s'appuyant sur des productions d'élèves en cours de scolarité, de participants en animation. Les conseils donnés permettent de mettre en place un atelier, de construire une progression pédagogique, de renforcer la créativité des participants, d'évaluer le travail réalisé. ↑Electre 2022 
520 |a [source : 4e de couv.] Dans les cours d'arts plastiques, les ressentis physiques et émotionnels de l'apprenant ne sont pas toujours pris en compte, à cause d'une polarisation sur les conseils d'ordre technique.La démarche pourrait être autre et faire l'objet d'une centration sur ce que ressent le peintre (débutant ou confirmé) qui travaille à créer une image : que ressent-il consciemment et qu'est-ce qui lui échappe ? Ce livre s'inscrit dans cette recherche et propose d'analyser en détail ce que ressent celui qui dessine, peint ou modèle l'argile. 
650 |a Art  |x Étude et enseignement 
650 |a Dessin  |x Étude et enseignement 
650 |a Dessin  |x Aspect psychologique 
650 |a Art-thérapie 
650 |a Psychologie de l'art 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 121023974 
997 |0 410285