Débattre à partir des mythes : à l'école et ailleurs

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Tozzi, Michel, 1945-
Autres auteurs: Solère-Queval, Sylvie, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2021.
Édition: 2e édition revue.
Collection: Pédagogie Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce livre s'adresse aux enseignants, formateurs et animateurs amenés à organiser des discussions sur les questions essentielles de l'existence : le sens de la vie, la mort, l'identité, l'amour, le pouvoir, entre autres. L'auteur propose une méthode de débat à partir des mythes, pour accompagner toute réflexion sur la condition humaine. ↑Electre 2022
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245 1 0 |a Débattre à partir des mythes :  |b à l'école et ailleurs   |c sous la coordination de Michel Tozzi ; préface de Sylvie Queval. 
250 |a 2e édition revue. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (204 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Pédagogie Formation : l'essentiel 
504 |a Bibliogr. p. 202-204 
520 |a Ce livre s'adresse aux enseignants, formateurs et animateurs amenés à organiser des discussions sur les questions essentielles de l'existence : le sens de la vie, la mort, l'identité, l'amour, le pouvoir, entre autres. L'auteur propose une méthode de débat à partir des mythes, pour accompagner toute réflexion sur la condition humaine. ↑Electre 2022 
520 |a Le mythe enracine les échanges d'un groupe dans une culture à la fois existentielle et universelle. Il parle en tant qu'histoire à notre sensibilité et à notre imagination. Il mobilise en outre notre raison pour son interprétation. Et ce, que l'on soit adulte ou enfant. Ce livre s'adresse à des enseignants, des formateurs, des animateurs qui organisent dans leurs activités des discussions sur les questions essentielles de l'existence : les problèmes que posent à chacun le sens de sa vie, la mort, l'identité, l'amour, le bien, le désir, la loi, le pouvoir... Il propose une méthode de débat, et le support de mythes. Il s'adresse plus largement, par la portée des mythes évoqués, à tous ceux qui réfléchissent sur la condition humaine. On trouvera ici des démarches, des dispositifs, des outils méthodologiques, mais aussi des exemples concrets de discussion à visée philosophique, ainsi que des repères accessibles sur les contenus (problèmes et notions). 
650 |a Pédagogie  |x Méthodologie 
650 |a Enfants et philosophie 
650 |a Mythe  |x Philosophie 
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