Accompagner les élèves dys-férents dans ma classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Clairet, Françoise, 1966-
Autres auteurs: Martin, Émilie, 1983-...., orthophoniste.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Vanves : Hachette éducation, DL 2021.
Collection: Profession enseignant
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des clés théoriques et pratiques à destination des enseignants pour apprendre à aider les élèves en difficulté d'apprentissage. Avec des idées d'activités et des compléments disponibles en ligne. ↑Electre 2022
LEADER 03005nam a22004457a 4500
001 410083
008 210611t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782017874096 (br.) 
024 |a 9782017874096 
041 0 |a fre 
082 |a 371.914 CLA 
084 |a WS 110 
100 1 |a Clairet, Françoise,  |d 1966- 
245 1 0 |a Accompagner les élèves dys-férents dans ma classe   |c Françoise Clairet, Émilie Martin. 
260 |a Vanves :  |b Hachette éducation,  |c DL 2021. 
300 |a 1 volume (190 p.) :  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Profession enseignant 
500 |a La couverture porte en plus : "Toutes les aides et les outils adaptés pour compenser les difficultés ; Plus de 25 exemples d'activités concrètes pour servir de modèles" ; "+ 30 pages de matériel à télécharger" 
504 |a Bibliographie et sitographie p. 190. Notes bibliographiques 
520 |a Des clés théoriques et pratiques à destination des enseignants pour apprendre à aider les élèves en difficulté d'apprentissage. Avec des idées d'activités et des compléments disponibles en ligne. ↑Electre 2022 
520 |a "Connaître les troubles "dys" pour aider les élèves dans leurs apprentissages. Aujourd'hui, les élèves porteurs de troubles dys sont identifiés de plus en plus précocement dans les classes. Mais comment faire pour les aider à surmonter leurs difficultés et leur permettre de suivre leur scolarité dans de bonnes conditions ? Cet ouvrage, écrit par des orthophonistes, se propose d'apporter les connaissances essentielles pour comprendre les différents troubles dys , tout en présentant des solutions concrètes pour compenser ces troubles. Il comporte quatre parties qui abordent successivement : les troubles du langage écrit (dyslexie, dysorthographie) ; les troubles du langage oral (trouble d'articulation, retard de parole et de langage, dysphasie, bégaiement) ; les troubles de la motricité (dyspraxie, dysgraphie) ; les troubles des acquisitions mathématiques (dyscalculie). Pour chaque trouble dys , l'ouvrage présente des aides et des outils adaptés qui permettront à chaque enseignant(e) de pallier les difficultés qui y sont liées. Il propose aussi des exemples concrets d'aménagements qui pourront servir de modèles ainsi que du matériel à télécharger." 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
650 |a Pédagogie de soutien 
650 |a Attention, Troubles de l' 
650 |a Troubles de l'apprentissage 
650 |a Troubles du langage  |x Chez l'enfant 
650 |a Mathématiques, Difficultés en 
650 |a Dyslexie 
650 |a Dyspraxie 
650 |a Dysgraphie 
650 |a Dysorthographie 
650 |a Orthophonie en milieu scolaire 
700 1 |a Martin, Émilie,  |d 1983-....,  |c orthophoniste.  |4 aut 
922 |a educspe 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 255942982 
997 |0 410083