|
|
|
|
LEADER |
03005nam a22004457a 4500 |
001 |
410083 |
008 |
210611t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782017874096 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782017874096
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.914 CLA
|
084 |
|
|
|a WS 110
|
100 |
1 |
|
|a Clairet, Françoise,
|d 1966-
|
245 |
1 |
0 |
|a Accompagner les élèves dys-férents dans ma classe
|c Françoise Clairet, Émilie Martin.
|
260 |
|
|
|a Vanves :
|b Hachette éducation,
|c DL 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (190 p.) :
|b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Profession enseignant
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Toutes les aides et les outils adaptés pour compenser les difficultés ; Plus de 25 exemples d'activités concrètes pour servir de modèles" ; "+ 30 pages de matériel à télécharger"
|
504 |
|
|
|a Bibliographie et sitographie p. 190. Notes bibliographiques
|
520 |
|
|
|a Des clés théoriques et pratiques à destination des enseignants pour apprendre à aider les élèves en difficulté d'apprentissage. Avec des idées d'activités et des compléments disponibles en ligne. ↑Electre 2022
|
520 |
|
|
|a "Connaître les troubles "dys" pour aider les élèves dans leurs apprentissages. Aujourd'hui, les élèves porteurs de troubles dys sont identifiés de plus en plus précocement dans les classes. Mais comment faire pour les aider à surmonter leurs difficultés et leur permettre de suivre leur scolarité dans de bonnes conditions ? Cet ouvrage, écrit par des orthophonistes, se propose d'apporter les connaissances essentielles pour comprendre les différents troubles dys , tout en présentant des solutions concrètes pour compenser ces troubles. Il comporte quatre parties qui abordent successivement : les troubles du langage écrit (dyslexie, dysorthographie) ; les troubles du langage oral (trouble d'articulation, retard de parole et de langage, dysphasie, bégaiement) ; les troubles de la motricité (dyspraxie, dysgraphie) ; les troubles des acquisitions mathématiques (dyscalculie). Pour chaque trouble dys , l'ouvrage présente des aides et des outils adaptés qui permettront à chaque enseignant(e) de pallier les difficultés qui y sont liées. Il propose aussi des exemples concrets d'aménagements qui pourront servir de modèles ainsi que du matériel à télécharger."
|
650 |
|
|
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Pédagogie de soutien
|
650 |
|
|
|a Attention, Troubles de l'
|
650 |
|
|
|a Troubles de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Troubles du langage
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Mathématiques, Difficultés en
|
650 |
|
|
|a Dyslexie
|
650 |
|
|
|a Dyspraxie
|
650 |
|
|
|a Dysgraphie
|
650 |
|
|
|a Dysorthographie
|
650 |
|
|
|a Orthophonie en milieu scolaire
|
700 |
1 |
|
|a Martin, Émilie,
|d 1983-....,
|c orthophoniste.
|4 aut
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 255942982
|
997 |
|
|
|0 410083
|