|
|
|
|
LEADER |
02616nam a22003017a 4500 |
001 |
409868 |
008 |
210608t20202020xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782390610922 (br.) :
|c 15 EUR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 378.17
|
245 |
0 |
0 |
|a Oser la pédagogie active :
|b quatre clefs pour accompagner les étudiant.es dans leur activation pédagogique
|c sous la direction de Mikaël De Clercq.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b Presses universitaires de Louvain,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (54 p.) :
|b ill. ;
|c 20 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Les cahiers du Louvain Learning Lab
|v 13
|
500 |
|
|
|a Numéro 13 - 2020 de : "Les cahiers du Louvain Learning Lab"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 52-53
|
520 |
|
|
|a Aujourd'hui, que ce soit par l'évolution de la société, les contraintes structurelles ou même la diversification des étudiant·es ; l'enseignement supérieur est de plus en plus confronté à la nécessité de diversifier ses activités d'apprentissages et de se détacher progressivement d'un enseignement magistral comme unique dispositif d'enseignement. Face à ces changements, une place de plus en plus importante est souvent laissée à l'étudiant·e dans son apprentissage. Celui-ci·celle-ci devient progressivement le·la premier·ère acteur·ice de son apprentissage et de sa réussite dans des dispositifs dits issus de la pédagogie active. Mais, qu'est-ce qui se cache réellement derrière le terme de pédagogie active ? Quels en sont les composants ? Quels en sont les risques et quels en sont les bénéfices ? C'est à ces questions que ce Cahier tente de répondre. Plus précisément, ce Cahier vise à fournir à l'enseignant·e un espace pour réfléchir à son approche pédagogique et quatre clefs de réflexion essentielles pour faciliter à sa transition vers un enseignement plus actif. Etes-vous prêt·e à franchir le pas d'un enseignement plus actif ? désireux·se d'améliorer encore votre approche pédagogique ? Ou, juste curieux·se d'en découvrir davantage sur cette catégorie de pratiques ? Dans tous ces cas, la lecture de ce Cahier pourra vous intéresser et pourrait même constituer une première étape d'une nouvelle évolution de vos pratiques pédagogiques. (4ème de couverture)
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthode des projets
|
650 |
|
|
|a Travail collaboratif
|
650 |
|
|
|a Interaction en éducation
|
650 |
|
|
|a Enseignement supérieur
|
700 |
1 |
|
|a De Clercq, Mikaël.
|4 pbd
|
773 |
0 |
|
|0 237659891
|t Les cahiers du lll
|x 2684-0901
|g 13
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 255864450
|
997 |
|
|
|0 409868
|