|
|
|
|
LEADER |
01799nam a22003017a 4500 |
001 |
409782 |
008 |
190325s2019 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782367175041 (br.) :
|c 14,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782367175041
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.152
|
100 |
1 |
|
|a Géninet, Armelle.
|
245 |
1 |
4 |
|a Les schémas centrés :
|b de nouveaux outils pour mieux réfléchir
|c Armelle Géninet.
|
260 |
|
|
|a Lyon :
|b Chronique sociale,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (175 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Savoir communiquer. Synthèse
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [176]
|
520 |
|
|
|a Présentation des schémas centrés, outils d'apprentissage axés sur une réconciliation entre espace et temps ainsi que sur la création de liens logiques facilitant l'accès à la mémorisation. L'auteure plaide en faveur d'une utilisation de cette méthode en classe. ↑Electre 2022
|
520 |
|
|
|a Le "mindmapping" diffusé en Europe par Tony Buzan est actuellement repris sous d'autres appellations comme schémas heuristiques, cartes heuristiques ou cartes mentales. Ces outils sont des facilitateurs de l'apprentissage. Les schémas centrés présentés dans cet ouvrage, ont comme intérêt, outre de réconcilier espace et temps, de solliciter la création de liens logiques ou originaux incontournables de l'accès à la mémorisation, la compréhension et la réflexion. Ils permettent la création de nouvelles connexions neuronales et leur stabilisation afin de créer de nouveaux réseaux de neurones.(d'après la 4e de couv.).
|
650 |
|
|
|a Travail intellectuel
|x Méthodologie
|
650 |
|
|
|a Cartes heuristiques
|
650 |
|
|
|a Enseignement individualisé
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 234789409
|
997 |
|
|
|0 409782
|