|
|
|
|
LEADER |
02049nam a22002657a 4500 |
001 |
409585 |
008 |
220407s2022 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9791092227581 :
|c 19.90 EUR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Bouige, Caroline.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Images didactiques :
|b Dossier
|c par Caroline Bouige.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Étapes éditions,
|c 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (190 p.) :
|b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 26 cm.
|
500 |
|
|
|a Le titre du dossier est celui du numéro
|
500 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la page de couverture et le sommaire
|
500 |
|
|
|a Numéro de : "Étapes : Désign graphique et création visuelle", ISSN 1774-5160 (2022), n°266
|
520 |
|
|
|a Dès l'enfance, les affichages sur les murs de classe et dans les cahiers d'écoliers nous apprennent à identifier des animaux, des pays ou des personnages historiques. Les illustrations didactiques éclaircissent un propos et délivrent immédiatement des informations laborieusement retranscrites dans un texte. En biologie, les schémas de dissection aident les élèves comme les étudiants en médecine à comprendre le fonctionnement d'une sauterelle ou du corps humain. Pour distinguer les espèces, les planches botaniques représentent à la perfection la morphologie végétale. De la méticulosité des herbiers au tracé enlevé d'un crayon, en passant par la modélisation 3D, le dessin vulgarise les savoirs et permet de reconstituer des évènements marquant. De nos jours, les illustrateurs font face à une demande croissante d'images didactiques pour l'édition. Que ce soit pour expliquer le réel où l'imaginaire, l'histoire ou les enjeux géopolitiques contemporains, l'image quitte son statut secondaire pour devenir un média d'information à part entière
|
650 |
|
|
|a Matériel didactique
|
650 |
|
|
|a Illustrations en éducation
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 297742
|0 097894265
|t Étapes (Éd. française)
|x 1774-5160
|g n°266
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 261638289
|
997 |
|
|
|0 409585
|