|
|
|
|
LEADER |
02575nam a22003737a 4500 |
001 |
409469 |
008 |
220520t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807335370 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782807335370
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.71
|
100 |
1 |
|
|a Vacher, Yann,
|d 19..-
|
245 |
1 |
0 |
|a Construire une pratique réflexive :
|b comprendre et agir
|c Yann Vacher ; préface de Marguerite Altet.
|
250 |
|
|
|a 2e édition actualisée.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b De Boeck supérieur,
|c DL 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (255 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogies en développement
|
500 |
|
|
|a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [237]-246. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a P. 21 -- Définir la pratique réflexive -- P. 61 -- Vers la conception de dispositifs de développement de la pratique réflexive : conditions et variables de mise en oeuvre -- P. 81 -- Concevoir des dispositifs de développement de la pratique réflexive : principes et cadre général -- P. 109 -- Illustration de la conception d'un dispositif de formation : ARPPEGE -- P. 141 -- Former un praticien réflexif : effets du dispositif ARPPEGE -- P. 219 -- Former un praticien réflexif : synthèse et limites
|
520 |
|
|
|a Exposé des principes de la pratique réflexive, accompagné de propositions de méthodes pédagogiques pour les mettre en pratique et d'une évaluation de leurs effets. ↑Electre 2022
|
520 |
|
|
|a Former des praticiens réflexifs, oui... mais comment ? L'auteur s'attache d'abord à donner des repères pour comprendre ce nouveau paradigme de formation et d'accompagnement. La proposition de modélisations et concepts innovants ouvre de nouvelles perspectives de recherche et de conception des formations. Cette étude théorique aboutit à la proposition d'un cadre général de conception de dispositifs de développement de la pratique réflexive. L'ouvrage se poursuit par la présentation d'un dispositif inédit de formation qui illustre l'opérationnalisation de ce cadre : ARPPEGE. Deux groupes de participants y sont suivis dans leur développement professionnel à travers l'étude des effets et limites de la formation proposée.
|
650 |
|
|
|a Enseignement réflexif
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Formation
|
650 |
|
|
|a Analyse des pratiques (formation)
|
650 |
|
|
|a Thèses et écrits académiques
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
700 |
1 |
|
|a Altet, Marguerite,
|d 1947-
|4 aui
|
922 |
|
|
|a Psyed
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 262498979
|
997 |
|
|
|0 409469
|